De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Weekend très agréable .

Actualité publiée le 31/07/2019

De la dent dure - Weekend très agréable .

    J'ai tardé à écrire les actualités  , parce que depuis vendredi soir le rythme est élevé . Pour schématiser je suis rentré dimanche soir de Pommiers , ravi mais fatigué parce qu'il y a eu à faire et que je n'ai pas pu me faire une sieste . Lundi matin j'ai passé mon temps à marquer les chiots qui devaient être tatoués l'après midi , de façon à reconnaitre ceux qui ont été choisis , pour certains de longue date . Les munsters , 5 mâles et 5 femelles ne sont déjà pas si faciles que ça à identifier formellement . Mais pour les kopovs c'est encore autre chose . Les deux mâles , facile , l'un est plus petit que l'autre . Pour les six femelles , c'est plus compliqué . Mais trois ont une tache blanche au poitrail . Une petite , une moyenne , et une grande . Sur les trois autres , l'une est la plus petite , les deux autres sont aussi classables par la taille , légèrement différente . Je leur ai mis des petits colliers de couleur au cou , le lendemain ceux des munsters étaient tous en place , ceux des kopovs avaient tous disparus ...

      Toujours est il que Michel mon tatoueur n'est pas venu parce que je ne l'ai pas appelé dimanche soir comme nous avions convenu ( ne me rappelais plus ) , donc qu'il est venu mardi à 15 heures . Donc j'ai pu me sauver fissa le lundi soir au chevreuil dans le Tarn , de façon à être au pire revenu mardi en fin de matinée . C'est ce qui est arrivé , parce que lundi soir , pas de mâle sur le coin que j'ai prospecté . Deux chevrettes , dont l'une avec deux petits déjà beaux , mais pas de brocard . Mardi matin rien vu , du tout , sur deux endroits magnifiques que je connais . Pas un lièvre , un renard , rien ... Du vent , des conditions pénibles . Et puis vers 8 heures à 200 mètres , tirable , un petit brocard plein travers dans un champ en contrehaut . Le temps de le contourner par un chemin que je ne connais pas , il avait disparu . Pour réapparaitre 100 mètres au dessus , et foutre le camp , effrayé mais sans savoir par quoi . Encore dix minutes et alors que je reprenais le chemin de la voiture ce même jeune qui  ressort à 200 mètres en dessous de moi , qui suis le long d'une haie .  Il vient , s 'arrête , vient encore et  à 70 ou 80 mètres , se place de travers , immobile . Pan dans le cou , je le porterai à Frédéric qui le donnera à un des propriétaires non chasseurs . 

      L'après midi nous avons Michel le tatoueur et moi identifié tout le monde par tatouage , excepté celle qui part dans le jura Suisse faire une chienne de pieds , chez un Philippe  . 

      Ce début d 'après midi nous avons passé tout le monde au vétérinaire . Trois vétérinaires et une assistante pour s'occuper de tout le monde , les mâles ont tous leurs testicules descendus , il n'y a pas une seule vraie hernie ombilicale embêtante ( une " ancienne " , remise en place , qui aura disparu complètement d 'ici peu ) , tout le monde se porte au mieux . Certificats de bonne santé , carnets de vaccinations , tout y est , ils peuvent partir , même s'il est certain que ce ne sera que mieux s 'ils ne partent que dans 15 jours . 

      Pour rappeler le bon weekend dans le Gard , la photo prise le vendredi soir au moment où , dans l'une des deux gamelles , les écrevisses commençaient à rougir . Pêchées dans les eaux on ne peut plus pures qui coulent dans les Cévennes , arrosées comme il se doit avec modération , elles ont ravi les palais des gaulois heureux de festoyer à l'occasion de l'anniversaire du maitre des lieux , l'André .
retour