De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Epreuve à Laguiole de samedi .

Actualité publiée le 22/07/2019

De la dent dure - Epreuve à Laguiole de samedi .

       Tous les ans en juillet le GARS , groupement aveyronnais de recherche au sang , qui regroupe des membres de l'unucr , d 'autres de l'arggb , d'autres uniquement du gars organise une épreuve de recherche au sang . Pistes de 24 et 40 heures , sur un ou deux jours selon le nombre d'inscrits , tout est calé sur le territoire mis à disposition depuis des décennies par la chasse de Laguiole , sur l'Aubrac donc . Territoire magnifique que nous pratiquons tous les ans , juste à côté , à Brameloup , très giboyeux en cervidés petits et grands , et en sangliers . Pas facile comme épreuve c'est sur , parce qu'à cette époque il arrive que les températures soient très élevées , qu'il y ait des orages , enfin bref c'est toujours un plasir , mais ce n'est jamais facile . Il y a trois ans nous en avions bavé Pierre et moi pour arriver au bout de notre 40 heures , lui avec son munster un peu moins que moi avec ma Hanovre et ce n'est pas souvent facile là haut . Mais c'est toujours un vrai plaisir , dans ce cadre somptueux de la forêt d'Aubrac , avec une organisation rodée , l'excellent repas qui suit dans un buron . Beaucoup de travail pour l'équipe du GARS , Rolland le patron en tête , organiser tout ça , avec les candidats , recevoir les trois juges sur deux ou trois jours , mais tout est au point , bravo à tous...

       Samedi nous avons commencé avec un Bavière qui a fait le sans faute , meilleur travail de la journée avec 100 points , bravo au patron et au chien . Puis sur les six chiens qui ont suivi , une seule réussite , un frère du premier d 'ailleurs .

      La photo montre l'ensemble des participants avec leurs chiens et des organisateurs . En bas à droite et à gauche les deux heureux de la journée , et derrière le plateau d'Aubrac , à perte de vue .
retour