De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Hélice , c'est fait .

Actualité publiée le 22/07/2019

De la dent dure - Hélice , c'est fait .

     Ce matin j'ai cru qu'elle en avait fait seulement 6 , mais elle en avait deux dans le dos . Au final tout le monde est en forme , carrément même , mais il n'y a que 8 chiots , dont 3 femelles... J'en avais 5 ou 6  de retenues en comptant celle que je garde , il va falloir que je jongle . 

     Il en reste deux de disponibles chez Pierre près de Saint Girons , nous devrons nous débrouiller et essayer de satisfaire certaines personnes  qui comptaient sur un chiot femelle d'Hélice  . La nichée née chez Pierre l'est de notre chienne Nana de la Dent Dure  ( Jäger sur une chienne du Vieux Charbonnier ) couverte par Nixon ( né chez l'ami José de Collioure de Ippy ( Baxter sur sa tante ) et Ina de chez nous ( notre Dara saillie par un excellent chien des Nymphéas Blancs ) , un chien bien consanguin comme nous les aimons . Ippy et Ida sont des chiens qui chassent fort fort , le Nixon est obligé d'être sur la même longueur d'onde , et mis sur notre Nana je pense que ce sera probablement plus " puissant " qu'Isak sur Hélice . Ces chiens d 'un côté comme de l'autre chasseront c'est certain , fort c'est probable . Nous élevons dans ce sens , ces chiots ne portent pas notre affixe mais ce sont les mêmes . J'ai retenu à Pierre de l'Ariège  l'une des chiennes , je la placerai chez une connaissance qui s'en occupera , chassera avec après l'avoir élevé , et nous l'utiliserons en reproduction quand le temps sera venu .

      Il reste par contre à placer les mâles , cinq nés , quatre donc parce que je vais m'en garder un à proximité , bien costaud , chez une connaissance sérieuse .

      Sur la photo , " la grosse " , Hélice avec ce matin sa progéniture au casse croute ou à la sieste .Bien blancs , tous bien beaux . Quatre mâles à placer donc ...


     
retour