De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

La chaleur ...

Actualité publiée le 02/07/2019
      Les conditions caniculaires sont très difficiles à supporter pour les chiens . Ils cherchent bien sur , pas seulement aux heures les plus chaudes de la journée l'ombre , s'ils ne la trouvent pas ils en crèvent assez vite , tout simplement . Quand ce n'est pas le cas ils bouffent une énergie terrible à réguler leur température , se maintenir à 37 et quelques alors qu'il fait parfois dans notre sud plus de dix degrés de plus à l'ombre . C'est terrible pour eux , et ça peut aller vite . 

      Aux heures les plus chaudes si vous avez des chiots vous pouvez tout en faisant bien sur ça à l'ombre les refroidir vite en les trempant dans un seau d 'eau . Eau du robinet , qui même si elle sort fraiche en quelques minutes sera presque à température ambiante . Pas de choc thermique possible , mais une sensation de fraicheur immédiate c'est certain, agréable donc les piaillements se calment aussitôt .

      Au niveau alimentation la canicule complique aussi les choses . Les chiens passent leur temps à chercher à réguler leur température en se vautrant à l'ombre , immobiles et ne dépensent aucune autre énergie . Donc la nourriture carnée habituelle chez moi pour les adultes qui est habituellement digérée en deux jours au moins les tente moins . Ils ne mangent rien . Laissent les rations . A part certains , un ou deux , qui se feraient crever plutôt que de ne pas manger tout ce qui est à disposition lors des repas collectifs . C'est compliqué ...

      Hier il a fait légèrement plus frais , quelques degrés et ça s 'est senti , aussi bien du côté des chiots qui mangeaient les croquettes au lieu de s'endormir la tête dans la gamelle que des adultes qui donnaient l'impression de revivre . Il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps .
retour