De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

les anciens de l'ASVEL Boxe .

Actualité publiée le 01/07/2019

De la dent dure - les anciens de l'ASVEL Boxe .

      On a passé un super moment , on a été souvent émus de se revoir après tant d'années , et on s 'est promis de remettre ça bientôt . Comme c'est moi qui m'étais occupé de contacter les gens , en plus de ceux de l'ASVEL Boxe de l'époque dont je n'avais pour la plupart au départ pas les contacts , j'ai demandé à certains , amis , de venir si ça leur disait . Karim et Hacine en faisaient partie , et ils se sont joint à nous , merci à eux . Parce qu'ils avaient été jeunes en même temps que nous sur la ville , la région . De même qu'Armand , un ancien qui nous a tous arbitrés , qui a des anecdotes incroyables à raconter ...

      Sur la photo , on voit à côté de moi en orange Hacine , qui a fini , en pro , vrai Champion WBC en 98 , celui qui a réussi , alors que personne n'aurait quand il était jeune parié sur lui . La boxe est pour certains un métier , il a su bien le faire , être sérieux et travailleur , les dons ont fait le reste . De l'autre côté en blanc Saadi , ancien boxeur pro lui aussi , qui est toujours dans la boxe (Lyon Boxe , c'est lui) , à côté de lui Benjamin , handi boxeur inséparable de mon ami Mouss . En haut à côté de Hacine notre hôte du jour , Jean Marc  , ex international amateur , équipe de France , boxait depuis ses jeunes années mais n'a pas voulu essayer de gagner sa vie avec ses poings . Du coup il a repris et fait progresser très fortement la petite entreprise familiale de maçonnerie , en y apportant le sérieux et la rigueur qu'il avait appris à mettre en oeuvre dans le sport de haut niveau et a sans doute mieux gagné sa vie que s'il était devenu Champion du Monde . Et en gardant tous ses neurones . A côté de lui Denis , ancien pro en poids lourd , l'un des meilleurs de son époque , plusieurs fois finaliste , avec lequel on se démontait la gueule tous les soirs parce que c'était moi le plus lourd du club après lui , ça crée des liens je vous le dis . Resté dans la boxe , le sport , patron d'une salle de la périphérie lyonnaise . A côté de lui en gris Karim que j'ai rencontré trois fois en ayant les trois fois l'impression qu'il ne finirait pas  , mais avec pour moi trois défaites à la clé . Plus technique , il boxait mieux que moi , depuis bien plus longtemps que moi et si à chaque fois je l'ai touché , j'ai comme un con trop cherché le coup dur qui n'est jamais venu . Et j'ai perdu justement aux points , ça crée des liens . C'est lui aussi un ami . A ses côtés Achour , caché par le papa de Jean Marc , 84 ans et en pleine forme , parce que la maçonnerie conserve mieux que la boxe . Mohamed en gris , sur le devant Luc , André et Mondher . La plupart ne sont pas passés professionnels alors que leur niveau le leur permettait largement , pour diverses raisons . André est resté dans le milieu du sport Boxe , pieds poings , entraine en club , prépare des boxeurs en étant proche du MMA . 

        Il en manque un qui était là , mon Mouss , Mohamed lui aussi , mon " petit frère " qui a pris la photo . Dix ans pile de moins que moi , le surdoué sur Lyon à l'époque , capable de mystifier en boxe n'importe quel boxeur de son poids dans le pays , dont certains mauvais choix ont fait qu'il est passé à côté ... mais qui du coup a gardé tous ses neurones ! Et qui ne regrette rien , du tout , est très heureux dans la vie qu'il a actuellement , s'occupant toute la semaine de boxe , en éducative , féminines et handi boxeurs . Il se régale vraiment . 

       On se fait tous la bise , en se serrant pour certains avec lesquels les liens sont ou ont été très forts , parce qu'on est de la même famille . J'avais amené la viande , pour les grillades , du cerf , du chevreuil et du daim , et du Roquefort . Nous avons tous passé un vraiment bon moment , et nous remettrons ça bientôt . Réunion de famille .

        
retour