De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Le Game Fair .

Actualité publiée le 17/06/2019

De la dent dure - Le Game Fair .

     Plus grand salon de la chasse du pays , très largement , le Game Fair qui se déroulait jusqu'à il y a quelques années à Chambord se passe maintenant à Lamotte Beuvron . Toujours en Sologne , mais sur le site immense des haras de Lamotte Beuvron . Un sol sablonneux qui pompe beaucoup mieux l'humidité que la terre de Chambord qui devenait en cas de pluie sérieuse un vrai bourbier peu praticable . Mais sur lequel les organisateurs ont quasiment passé la nuit de samedi à dimanche à travailler , remettre du sable et de la paille en quantités sur les sols détrempés par les 50 ml tombés dans la nuit . Les trois jours se sont finalement bien déroulés , aucune pluie durant les journées , et un dimanche très ensoleillé . Le stand le Chameau a vendu des bottes comme jamais , ce weekend .

      J'ai dormi le vendredi et le samedi soir à quelques kilomètres à Theillay , chez Jean Phi chez lequel sur l'Aubrac je viens faire les 4 weekends de traque , toutes les années . Jean Phi n'était pas au Game Fair cette année , et ce sont Laetitia et Stéphane , le couple de gardes-chasse qui travaille pour lui sur ses chasses qui m'ont accueilli . Ce sont des amis , piqueurs , traqueurs comme nous , et Jean Phi a de la chance de les avoir à son service parce qu'ils sont très bons , pas seulement pour s'occuper de chasse . Merci à eux donc au départ pour ces trois jours ...

       Cette année j'avais le temps , j'ai à peu près tout vu , il n'y a qu'au sanglier courant et au ball trap que je ne suis pas allé . L'année prochaine , sur ! J'ai beaucoup passé de temps au "village chiens" ,  ai revu pas mal de gens connus des clubs du wachtel , des chiens de l'est , des munsters , et autres . Je suis allé au stand de l'ancgg , saluer de vrais amis , de trente ans , Daniel et Marisette que j'espère emmener au mouflon cet hiver . J'ai mangé le dimanche sur le stand avec mon ami Dominique , le plus célèbre barbu chasseur , conducteur  de chiens de rouge , guide de chasse , cotateur de trophées , un vrai sportif de haut niveau chasse au grand gibier . Un pur bonheur de passer du temps avec des gens comme ça .  

      De belles rencontres durant ces trois jours , plusieurs par jour , avec des propriétaires de chiens , des gens qui se renseignent , des professionnels de la chasse , qu'ils soient gardes ou guides de chasse chez nous ou en Afrique . Nous avons passé trois belles journées parce que nous étions dans notre milieu , quasi noyé dans nos semblables , même si tous ne sont pas "fondus" de chasse et de chiens comme nous c'est évident . Là , c'était quand même la " grand messe " de la chasse dans le pays , et des fondus dans mon genre , sur les trois jours , j'en ai croisé des centaines c 'est certain  , et ça fait du bien , on se sent moins seul . Il reste encore des paquets de vrais gaulois , chasseurs et déterminés à ce que ça continue comme ça , dans notre pays , et je m'en régale . Pas tous des copains , certains ne nous apprécient peut être bien pas du tout mais ce n'est pas grave , nous sommes du même sang , avons sur l'essentiel la même culture . Et sur des lieux comme ce Game Fair , ça fait vraiment du bien de le ressentir .

      Pour illustrer ces belles rencontres , j'ai choisi de vous mettre l'ami Dominique , avec sur la tête le béret estampillé " près des cimes , loin des cons " qu'il arbore dès que possible . J'ai le même sur la tête en rouge les jours de chasse . Quel bonheur de passer du temps avec ses semblables chasseurs , merci à tous ... 
retour