De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Repas du soir .

Actualité publiée le 07/06/2019

De la dent dure - Repas du soir .

     En redescendant du chenil hier soir , comme tous les soirs je me suis arrêté sous les cerisiers . Pas traités du tout ( gros feignant , je ne mets même pas la bouillie bordelaise quand c'est le moment ) , ils nous donnent bien sur toutes les années des burlats ( les premières , les meilleures ) en quantités suffisantes pour ne pas pouvoir toutes les manger . Pas de traitement du tout , les divers insectes malfaisants font leur travail et depuis quelques années la mouche suzuki fait des ravages . Les cerises sur lesquelles la mouche a pondu , par le bas sont habitées , et finissent par se vider par le trou , par le bas . Bon , ça se voit même si au tout début le trou est minuscule , celle la on la laisse tomber au sol et les poules s'en régalent dans la foulée . 

      Des cerises dans ces conditions seraient invendables , même vendues à ramasser . Parce qu'en général  les français sont trop cons , ne veulent pas manger autre chose que des fruits dont on dirait qu'ils sont vernis , brillants . Enormes si possible ( ça doit faire plus riche ? ) , donc pour qu'aucun insecte n'ait osé s 'approcher traités à tour de bras ( le pire ce sont les pommes ) pour plaire aux clients . A quels clients ? Pas à moi en tous cas , mais à tout le monde , à tous ceux qui font confiance au système , aux contrôles , aux règlements , aux députés apointés qui ont voté les listes de produits interdits ou autorisés ... Bonne chance à vous , moi je ne mange pas de ces fruits là . Ce qui ne m'empêchera probablement pas de choper le crabe comme les autres , mais je préfère , à l'ancienne découper la pomme autour du trou du ver qui a vécu dedans et la manger après l'avoir pelée . Si un insecte a pondu dessus pour y faire grandir sa progéniture , je veux bien la manger . Si aucun insecte , aucune moisissure n'a osé approcher ce fruit magnifique , laissez moi manger des fruits sauvages mais ne comptez pas sur moi pour ingurgiter ça .

      Enfin bref il y a bien 15 jours trois semaines durant lesquelles en fait je ne mange pas grand chose d 'autre , que les fruits de saison . Comme un renard , un blaireau ou un sanglier à cette époque quand ils ont trouvé l'approvisionnement , me direz vous ? Un peu .

      Sur la photo vous voyez bien qu'elles sont carrément appétissantes quand même . Les prochaines variétés qui donneront dans les semaines à venir seront par contre à 90% chez moi inmangeables parce qu'effectivement habitées , soient percées par le bas par la suzuki soient par le ver qui a grandi , quasi gros comme un asticot bon pour la pêche . Mais pour l'instant , régalons nous , celles là ne nous font même pas " chier comme un canard " , comme on dit .
retour