De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Dès qu'elle tombe en chaleurs...

Actualité publiée le 31/05/2019

De la dent dure - Dès qu'elle tombe en chaleurs...

       Ma Mimi , Jurta Plesowska ou quelque chose de ce genre de son vrai nom , mais née l'année des M a été en chaleurs l'année dernière en aout . Pour la payer à mon ami Antoine j'avais été tenté de la faire remplir par un Gonczy mais n'avais pas pu m'y résoudre , peu désireux de mettre dans la nature toute une nichée de Gonczys qui  chassent à moitié . Pourtant Mimi restait au ferme des heures sur les cochons de mon parc si nécessaire , mais je ne voulais pas prendre de risque , parce que je sais que c'est une chose de japper après " une soupière " dans un parc , et que c'en est une autre de faire des étincelles à la chasse , dans les épines , avec de vrais sangliers en général pas commodes . 



       Maintenant qu'elle les a fait , les étincelles au naturel , en montant en puissance toute la saison pour finir parmi mes deux ou trois meilleures chiennes , je guette ses chaleurs . D'autant plus que j'ai le mâle à disposition , le beau Milou d'el La Foud del Gatt , de chez Jean , qui lui aussi a manifestement des aptitudes haut de gamme . Ce chien va chasser fort c'est sur , surtout que je vais les sortir en tandem , les deux Gonczys chasseront ensemble c'est sur . Mais ça ne vient toujours pas ...



      Si elle est saillie en aout elle les posera en octobre , s'en occupera jusqu'à la fin octobre et ça me foutra une bonne partie de la saison en l'air , mais je dois le faire , pourvu que ça vienne plus vite . 

      Sur la photo on voit les chiens au Luc il y a peu , sur un sanglier qui venait de se faire tuer devant le paquet . Sur le devant Milou , de face derrière la Mimi , sur la droite la jeune kopov Ola ,  et Pierre qui se demande comment il va faire pour enlever tout le monde de là dessus . Ces Gonczys ne sont pas faits pour chasser en grosses équipes de chiens . Un ou deux bons , et le résultat aurait été le même .
retour