De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

les clubs de race .

Actualité publiée le 27/04/2019
      J'ai eu mon premier chien avant mes 20 ans . Une braque allemand ( une vraie , Sissi vom Oberlander , de chez les Baschung en Alsace ) que m'avait revendu mon ami Jacki , une pointure chasseur pêcheur comme il n'y en a pas . Il avait pris les deux , Solo et Sissi et quand je me suis extasié sur ces deux beaux chiens il m'a proposé de me revendre celui qu'il ne garderait pas . Il a gardé le mâle plus costaud et puissant pour le rapport dans les grandes eaux du Doubs en hiver ou les traques dans les gorges et j'ai récupéré Sissi , devenue Sibelle . Je me suis inscrit au club de race dans la foulée . Est arrivé quelques années après un braque français , club de race aussi , puis des teckels , une puis des wachtels , une puis des kopovs , des drahthaars , des munsters enfin et à chaque fois j'ai pris l'adhésion au club correspondant . 

     Ce n'est pas obligatoire du tout , on peut s 'en passer mais ça permet d'être au courant de ce qui se passe dans le club . J'ai cessé depuis des années de systématiquement payer des adhésions et m'en porte très bien . L'essentiel des raisons qui m'ont poussé à quitter ces clubs est expliqué sur ce site dans une rubrique , " pourquoi je ne me déplace plus sur les épreuves de travail " , les raisons sont grosso modo les mêmes . Avec l'ancienneté ( ça fait quand même plus de 40 ans que je bricole dans ce finalement assez petit monde du chien de chasse ) et le fait que je dis assez vite ce que j'ai à dire ( j'ai une grande gueule , trop souvent et trop vite ouverte , même si je suis calmé , un peu ) pas mal de gens connaissent l'affixe et le type qui va avec . En grande partie parce que j'ai depuis les teckels fait reproduire presque toutes les années , avec des chiens qui chassent , qui chassent vraiment . Pour certains fort fort . Et en essayant de rester dans le sang de façon à rester dans ce niveau de performance , de chien si possible complètement ravagés passionnés de chasse . Comme leur patron ?

      La meilleure publicité sur le long terme , c'est celle qui résulte du fait que les produits chassent vraiment .


      Ceux qui suivent ces actualités assidûment , je sais qu'il y en a , doivent savoir que j'ai une chienne courante polonaise , Gonczy baptisée Mimi , parce qu'agée de deux ans , année des M . De son vrai nom Jurta Plesowska . Cette chienne , arrivée chez nous par hasard ( merci Antoine P. ) y est restée et a pris sa place dans l'équipe . En haut , c'est une de mes meilleures chiennes . Capable seule de trouver , lever , mener , mettre au ferme , un bolide . Le club du Gonczy est sous tutelle du club des chiens courants de l'est , dont la présidente est Marie Annick F. J'ai eu au tel Marie Annick il y a peu , qui me connait ( j'ai eu des kopovs célèbres il y a plus de 20 ans ) pour lui demander si le club serait à Moulins pour les 30 ans de la FACCC . Parce que j'y serai avec mes courants , polonais et slovaques . Pas seulement pour déranger . Le club apparemment n'y sera pas . Marie Annick m'a démarché ensuite pour que je fasse partie du club , j'ai donc reçu aujourd'hui la revue  des chiens de l'est . Je viens de la feuilleter et ai potassé les résultats des épreuves en parc sur sangliers , en regardant les résultats des polonais . J'ai vu qu'une Jaya Plesowska ( soeur de nichée de notre Mimi , mêmes parents ) avait terminé avec les 160 points en tête de concours . Que cette chienne était aussi championne de travail , donc qu'elle avait du reproduire les performances de haut niveau . Ma Mimi ne gagnera pas en beauté parce qu'elle est montée trop fine , pas assez massive , mais au niveau performances chasse c'est un avion , dont la soeur est elle aussi excellente . 

       J'ai vu aussi que les deux parents de notre Milou , Zew et Finezja sont tous les deux champions . Travail et beauté pour Zew , beauté pour Finezja . Quand notre "avion de chasse" Mimi , alias Jurta sera remplie par Milou , ce sera forcément du tout bon ...
retour