De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Pluie ...

Actualité publiée le 25/04/2019
      Alors que je pensais démarrer vraiment les passages au parc des uns et des autres puisque là , je suis sur place non stop , les conditions météo m'en ont empêché toute la journée . Et de la façon dont le clos est devenu gras , impraticable parce que pentu vraiment le " cycle " est reporté de plusieurs jours . Mes têtes de gondole , Lascar , Liska et Lili en munsters , Mimi et Milou en Gonczys , Nina en kopov n'en ont pas besoin . Ils seront surement utilisés en association avec l'un ou l'autre des moins dégourdis auxquels le fait de travailler en solo avec Milton fera le plus grand bien .

     Ces entrainements dans mon tout petit parc sont très particuliers . Pour y accéder il nous faut passer au milieu des volailles sans les choper au vol , passer à quelques mètres des autres cochons du parc extérieur qui se demandent ce qui va se passer , se faire toiser à quelques mètres par Pompon le lama . Puis s 'enfiler par la petite porte d 'entrée , et aller chercher le bestiau qui est parfois calé pour la sieste à l'autre bout du parc , sans s'attarder sur les déchets de nourriture qu'il a laissés à l'entrée , parfois carnés ... Pas facile . Les spécialistes comme Baxter qui a beaucoup été utilisé dans ce contexte et que je ne mettais même plus en laisse sur la fin , parce qu'il savait très bien ce qui allait se passer savent qu'il vaut mieux aller chercher directement en le prenant au vent le bestiau du moment ( on a eu Boumako , Totorus , maintenant c'est Milton , année des M ) que de s'attarder sur les déchets et de risquer l'engueulade ou le coup de pied dans le train . Une fois que le chien a démarré le ferme , au bout de quelques minutes l'idéal est que je puisse le laisser pour aller chercher en longe le deuxième . Faire l'aller retour au chenil , trois minutes , entendre en arrivant en marchant sur cent mètres avec le deuxième que ça travaille toujours , c'est l'idéal . 

      Pas toujours possible , parce que l'élève , entre le fait qu'il se demande au fond de lui ce que c'est que ce cirque , et la taille du bestiau après lequel il est bien évident qu'il n'est pas question d'envisager d' aller se pendre après , risque en me sentant m'éloigner de rompre , et de me suivre . Passer au milieu des poules , petits cochons , m'en tuer , se faire écraser par la mère , tout peut arriver . Alors il faut jongler avec tel chien " sur " dont je sais qu'il va rester le temps que je fasse l'aller retour ... L'idéal serait d'être à deux , que je n'ai qu'à aller chercher un chien en ramenant l'autre pendant que le troisième travaille devant la deuxième personne . Sinon , seul , on y arrive , mais ça prend bien plus de temps . De toutes façons pour les quelques jours pluvieux qui viennent le problème est règlé , rien de possible chez moi . A la limite , en extérieur , sortie sur le terrain , je verrai .
retour