De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

La course continue .

Actualité publiée le 01/04/2019

De la dent dure - La course continue .

     Aujourd'hui dès le départ le groupe du jour ( Mimi , Major , Nina , Ola , Lascar en noirs , Négus Odin Miss en munsters , le reste de l'effectif étant en chaleurs ou pas loin ) a fait courir et tirer , tuer des daines , deux ou trois dans la première demie heure . Ensuite Lascar Mimi et Nina  sont partis deux ou trois fois derrière des sangliers pas bien gros , Major le Gonczy partant avec les autres en donnant de la voix de façon très satisfaisante . De retour ensemble j'ai vu Lascar très intéressé par l'arrière de Nina , qui a fini seule dans la remorque , manifestement elle aussi en chaleurs... 

     La séance a été au final assez courte parce que certains des chasseurs de la journée ( tous invités par leur patron en fait , veinards )  devaient prendre un TGV à Montpellier assez tôt dans l'après midi . Repas convivial avec les amis de Pommiers , retour à Liaucous en ayant bien fait attention à ne pas mettre Nina avec un mâle , au cas où ... En rentrant les chiens au chenil à Liaucous , même chose . Nina dans le même box pour l'occasion que trois autres femelles dont Liska qui se présente de façon ostentatoire , la vulve ouverte , la queue sur le côté de façon caractéristique , il faut la faire prendre , déjà aujourd'hui , ce serait bien . Coup de fil à l'ami Jean qui quand je lui demande s'il a un mâle qui irait bien sur ma Nina me propose son Fred . Ce chien a comme mère une Uguette de la Dent Dure , donc comme grand mère mon Aja , la meilleure Kopov que j'ai eu et vu de ma vie , un phénomène vraiment , ça ne peut pas être un mauvais mariage . Départ dans la foulée au chenil de Jean qui ne peut être présent mais sa femme adorable est là , je repars une demie heure après alors que les deux amoureux ont été collés au bout de deux minutes ... Je redescendrai mardi , peut être jeudi si nécessaire et nous aurons de bons chiots kopovs dans deux mois .

       Ce soir en partant du chenil pendant que  j'observais Nina et que j'allais me décider à aller chercher la saillie de Fred , Négus et Lili sont restés collés eux aussi . Il y aura des chiots début juin chez moi , munsters et kopovs , c'est sur . 

       La photo a été prise en fin de séance ce matin , en plein cagnard alors que mes chiens passant devant l'un des points d'eau se baignaient . Le temps de chasse est fini , même s 'il nous faut tous régulièrement aller faire courir des animaux là bas , la prochaine chasse étant prévue ... samedi prochain . Il s'est tué aujourd'hui 19 animaux , plus de la moitié de sangliers , le reste en daims et mouflons , pour 55 balles tirées me semble t il .
retour