De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Dernière semaine de travail ?

Actualité publiée le 24/03/2019
       Je redémarre le travail dans ces plantations pour la dernière semaine j'espère . L'objectif est d'avoir terminé le dessous de la route demain lundi soir , pour attaquer le haut dès mardi matin , dans l'espoir mercredi soir d'avoir terminé le haut , bien moins grand que le bas . Attaque à 7 heures , repas à midi , sieste rapide et redémarrage jusqu'au soir à la nuit , le tout en adaptant le rythme pour pouvoir tenir la journée en étant proche du taquet , ça me plait bien . Me rappelle le sport , l'époque à laquelle j'étais heureux d'aller à la limite , d'en prendre l'habitude , de banaliser des rythmes et des efforts dont j'espérais bien  qu'ils seraient trop élevés pour les adversaires à venir , ce qui était dans l'ensemble le cas . A l'époque une constitution et un mental " différents " m'ont permis de ne pas être ridicule même contre beaucoup plus expérimenté que moi , maintenant avec ce qui reste je me régale à me tirer sur la couenne tant que je peux en dosant gentiment . Arriver à bosser la semaine comme ça me fait du bien à tous points de vue , au physique comme au moral . Physiquement parce que c'est sur qu'en mouillant au moins deux maillots par jour et en buvant de l'eau en pagaille j'ai peu de chances de grossir , et moralement parce que ces travaux sont satisfaisants par eux mêmes . Quand on a fini on peut voir le fruit de son travail devant soi et c'est satisfaisant ... L'enseignant qui a passé tant d'heures avec et devant ses élèves ne sait jamais bien s 'il a été bon , s'il aurait pu être meilleur , à quoi ça aurait pu tenir . Entre ce que l'institution l'oblige à suivre comme chemin et ce que son instinct d'enseignant lui indique comme voie à suivre pour que tout se passe au mieux la différence est en général telle que les " satisfactions " propres à ce beau métier s 'il en est sont difficiles à ressentir , c'est vrai . 

        Si je fais de grosses journées ce sont des heures agréables , fatigantes à l'extrême au vu du rythme que je suis obligé au vu de l'éloignement de m'imposer , mais satisfaisantes parce qu'on peut suivre l'avancée de son travail . Les heures passent vite , on ne voit pas filer la journée , ces heures de travaux manuels sont agréables , rien à voir avec celles des enseignants qui se demandent souvent comment ils vont faire pour pouvoir tenir encore 15 minutes , dans certains contextes .

       Grosses journées jusqu'à jeudi matin , réception des plants et plantation jusqu'à vendredi soir , samedi matin ? Il faudra cravacher ...


         Je pars , j'y vais , demain soir j'aurai mal aux reins mais ce n'est rien .
retour