De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Indispensable Pierre ...

Actualité publiée le 10/03/2019

De la dent dure - Indispensable Pierre ...

       Traquer seul ou à deux , c'est bien différent . Pour de multiples raisons , possibilité de se porter assistance si nécessaire , plaisir de pouvoir en fonction des circonstances partager des sensations parfois fortes . Mais aussi tout bêtement quand les chiens sont sur un animal mort , possibilité de quitter l'animal en question sans que des chiens de l'équipe ( souvent des jeunes , mais pas seulement ) ne restent dessus et ne le dévastent . J'ai dans l'équipe quelques sujets qui portent fièrement leur affixe , susceptibles si on y prend pas garde d'attaquer carrément par l'arrière les cuissots . Pas seulement parce que je ne les emmène à la chasse que le ventre creux ( on ne monte pas sur le ring après un gueuleton ) , mais au fil des années je n'ai jamais pu arriver à enlever à certains chiens , ou chiennes cette détestable habitude . Que le chien arrache les poils de cet animal qu'il a fait tuer , normal , très bien . Qu'il commence à attaquer la venaison est inadmissible , mes chiens savent tous que je leur interdit , qu'ils vont dérouiller si je les surprends en train de piller comme ça des animaux . Mais quand vous sortez parfois 7 ou 8 chiens pas tous bien " clairs " dans ce domaine , comment être sur que vous n'allez pas en laisser deux ou trois sur l'animal mort ? Impossible . A part si vous faites équipe avec le deuxième de l'équipe , qui reste sur l'animal pendant que vous partez en appelant toute la troupe , Hop Hop Hop ... Les chiens savent très vite , très bien qu'ils n'ont pas le droit de piller les animaux morts , mais essaient de nous prendre pour des cons , régulièrement . Certains se sont fait une spécialité de croquer une oreille ( quel délice !) , j'ai eu un Kim , podenco portugais taillé comme un lévrier gros comme un  fox qui devait peser 5 ou 6 kilos qui s 'était fait une spécialité de manger après leur avoir découpé le tour du sphincter avec les dents de devant  les derniers centimètres du rectum . Pas de dégats apparents , pas besoin de découper l'arrière pour le vider , c'était déjà fait , Kim était passé par là ...

        Enfin bref , une des raisons pour lesquelles il est mieux de traquer par groupes de deux , en parc , est relatif à cet aspect important , au fait qu'il est ainsi possible de donner aux chiens de bonnes habitudes plus facilement .

        Sur la photo , l'ami Pierre reste le temps que les chiens de l'équipe me rejoignent sur le petit blessé que je venais de piquer sous le chemin . Celui là , en plus , avait au départ l'arrière des gigots emporté par la mauvaise balle . Il est essentiel de ne jamais donner l'occasion de se servir comme ça , de façon à avoir assez vite des chiens bien élevés , en majorité .


          
retour