De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Chasseurs de mouflon !

Actualité publiée le 31/01/2019

De la dent dure - Chasseurs de mouflon !

       Mes chasseurs de mouflon ( Nicolas le propriétaire de Norton est un ami , Eric et lui sont des amis de 15 ans ) le mardi ont été initiés par mes soins aux différentes parties du territoire , aux endroits d'où l'on peut garer le véhicule et partir dans le travers . Nous avons dans la journée de mardi vu 12 ou 15 mouflons , dont seulement un mâle aurait été intéressant à tirer , mais en haut d'un travers , qu'il était impossible d 'approcher dans l'espace temps qui nous était accordé . Le repas du soir avait à peu près défini le plan d'attaque du lendemain , que les deux amis lâchés seuls sur le territoire allaient mettre en oeuvre .

        Le repas du mercredi soir à l'issue de la journée avait donné l'occasion à tout le monde de raconter la sienne mais toujours pas de beau mâle à tirer pour eux ce jour . Sollicité pour une recherche ( sanglier de 30 kilos tiré à la 300 dans un immense champ dans la neige à 150 mètres trois fois , tombé deux fois , parti en laissant du sang , chiens relachés derrière , qui ont relevé trois sangliers de la même taille mais pas le blessé , si tu ne crois pas celle là je t'en raconte une autre , classique en aveyron ) parce que seul conducteur disponible ,  je ne pouvais les accompagner jeudi matin . En rentrant de cet échec prévisible , après le repas de midi offert par le jeune très sympa qui avait sollicité les conducteurs de chiens de sang ,  j'ai eu au téléphone ma femme qui me prévenait qu'Eric venait de pendre devant mon garage le mâle qu'ils avaient tiré le matin . Bonne nouvelle , extra , ils se sont très bien débrouillés tout seuls !

        C'est le beau que Thierry l'alsacien avait tiré et manqué il y a trois semaines je pense , même secteur deux cent mètres plus haut . Tiré par Eric à 244 mètres , à plat ventre sur la route , avec le bi pied en appui sur le sac , bravo ce n'est jamais facile . Bravo à eux deux , capables de se débrouiller tout seuls comme ça , même si ce sont tous deux de vrais chasseurs , Nicolas est guide professionnel et Eric a tiré un peu de tout , un peu partout . Même pour des " pointures " ce n'est jamais facile de tirer un beau mouflon chez nous à la fin janvier , le jour de la fermeture , quand  ils ont été mis sur l'oeil toute la saison .

       La photo pas bien belle est celle que j'ai pu faire en arrivant chez moi pendant qu'ils nettoyaient le gite . Belle cornes jaunes , animal dans sa 8ème année dont on voit que la corne droite allait bientôt lui entrer dans le cou . Un jour , à 13 ou 14 ans ( la coissance en longueur est de plus en plus faible d'année en année ) il aurait été vraiment gêné . Eric m'a promis de m'envoyer les belles photos qu'ils ont pris sur les lieux , je vous ferai passer la plus belle ...
retour