De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Samedi au Rouet .

Actualité publiée le 19/01/2019

De la dent dure - Samedi au Rouet .

        Attaque sur un coin que je  connais , au plat , quel plaisir . Rémi et ses trois kopovs est là , traque avec moi . Nous n'avons pas fait deux cent mètres que j'entends que c'est parti , Lascar et compagnie ont démarré sur ma gauche . Au Garmin ça a filé , c'est parti pour longer la route devant chez Gilles le patron , qui est au poste de l'autre côté , à deux kilomètres . Je marche dans la direction depuis 200 mètres quand j'entends des chiens qui gueulent , ceux du chenil de Gilles ? Mais non , la menée est revenue , les chiens sont calés , ferme , roulant ou non , puis ça reste en place . J'avance tranquillement , il n'y a pas le feu , marche silencieusement sur les têtes des gros cailloux , suis à dix mètres . Le sanglier est dans des ronces d'un mètre de haut au milieu des buis  , Liska sort de mon côté , Lascar jappe de l'autre , il y a aussi une chienne de Rémi . J'ai la carabine en mains mais ne suis pas épaulé , il n'y a pas le feu . Il est là , mais où ? Cinq secondes après , un flash , une image subliminale , ce gros sanglier sort sans vraie raison à bloc sur ma gauche à peut être dix mètres . Je le vois sur deux mètres et il disparait dans les buis . Merde , Pan devant , pas eu le temps de le rattraper , les chiens passent , partent en hurlant et ne s'arrêtent pas comme je l'espérais . Si j'avais été épaulé ça se serait passé différemment mais là , n'ai eu le temps de rien . J'en ai déjà tués pas mal comme ça au coup de bras comme on dit dans le sud mais au Garmin en trois minutes les chiens étaient à un kilomètre , il est parti indemne . Celui là , quand j'avais 30 ans ... mais je vieillis , tant mieux pour lui mais c 'est dommage parce qu'encore une fois il m'a fallu courir après les chiens , les récupérer plus d 'une heure après . 

        Ai voulu quand même retourner avec les chiens vers ce buisson de ronces . Voir s'il n'en serait pas resté un dans le coin . Au moment où mes chiens étaient après ce gros Mimi en emmenait un autre le long de la route , est revenue assez vite parce que seule . Je ne trouve pas ce roncier , tourne dans le secteur et vois les chiens qui sont avec moi s'énerver . Liska crie devant moi , rentre dans les buis à quatre mètres  , un bruit de bagarre , tentative de prise et départ . Menée au départ tonitruante , sur la fin plus calme mais au bout le coup de carabine qui va bien et les chiens s 'arrêtent . Nickel , un mâle d'une petite cinquantaine de  kilos qui était gité dans les buis à côté de moi , comme un lièvre et que les chiens ont amené aux postiers .

       Le matin , ce sanglier plus un brocard en velours , l'après midi j'ai laissé dans la remorque les chiens qui avaient chassé le matin . L'équipe de  l'après midi , Lili , Nana , Négus , Odin en munsters , Mimi et Nina en noirs , plus Janot . Janot et Nina qui étaient du matin aussi se sont trainés , nous n'avons levé qu'une fois , probablement un renard ou un chevreuil parce que ça n'a pas duré plus de 3 ou 400 mètres , pas de sangliers trouvés , par les autres piqueurs non plus excepté Rémi qui sur la fin ... Mais à 8 ou 10 , il y a de la place autour des postiers c'est sur .

       Sur la photo on voit les " heureux " de l'après midi . Devant de droite à gauche Nana , Odin , Janot et Négus . Au fond dans leurs gilets Lili , Nina et Mimi . 

       Ce soir tout le monde était " cuit " , par la journée et la répétition des efforts . Demain nous pourrions aller à Lanuéjols si nous avions prévenu mais pour la première fois depuis septembre nous allons faire relâche , repos , peut être une balade tranquille avec certains des jeunes de l'effectif , ou un entrainement avec Milton mon gros cochon qui doit s 'ennuyer , je verrai ...
retour