De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Dur weekend en perspective ?

Actualité publiée le 29/12/2018
     Demain matin à 8 heures ( au jour , à peine ) j'ai rendez vous au Caylar avec un chasseur qui m'a pris un chiot Parson il y a trois ans . Près de Perpignan , il connait l'ami José de Collioure et chasse sur une petite chasse dont il est le patron . Il s'est fait tuer la saison dernière ses deux meilleurs courants , les autres ne font pas grand chose et ce parson a l'air d'être un dégonflé . Reste derrière lui quand ça chauffe , que les sangliers sont là tout près , jappe deux coups puis revient , etc ... Je lui ai dit qu'il aurait du m'en parler avant , que je lui aurais repris ou échangé , qu'on aurait trouvé le moyen de faire pour qu'il s 'y retrouve . Lui ai dit que ça m'étonnait parce que les deux parents Hardie et Flocon étaient des chiens vraiment excellents . Il m'a répondu qu'avec d'autres chiens mordants ( comme certains de mon équipe) peut être bien qu'il irait , mais que seul ou à deux ou trois , avec des chiens qui en ont la trouille , ça ne le faisait pas . Je vais donc demain pour le dépanner ( toutes les années ils tuaient sur sa petite chasse entre 30 et 40 sangliers , cette année ils en sont à 4 , les postiers ne viennent plus , il leur manque des chiens ) lui mettre en stage le Miki mon jagd Serbe dont je lui ai bien expliqué que ce n'était pas une terreur mais qui chasse , vraiment . Comme ils font de petits endroits , que si ça court 500 mètres ça suffit je pense qu'il arrivera à faire tirer quelques sangliers avec lui à ses postiers avant la fin de la saison , et que s 'il est content il le gardera , auquel cas j'encaisserai à ce moment là son chèque . Et je lui reprends ce Parson , dont je me suis aperçu en recherchant l'attestation de vente que si la mère était bien Hardie , le père était le Géko , qui ne me plaisait pas , que les chiens de l'équipe , Emir le drahthaar en tête m'ont un jour tué à la chasse , J'en ai perdu la voix à force de gueuler ce jour là , mais n'ai rien pu faire pour lui sauver la vie bien qu'ayant tapé sur tout le monde pour les empêcher de le tuer , à ce Geko , costaud mais pas trop sympa que quasi tous les chiens de l'équipe avaient pris en grippe . Effectivement , ce Geko , ce n'était pas mon Flocon , rien à voir .

     Je vais donc récupérer ce Parson , placer là bas en dépot vente Miki le jagd , et voir ce que ce chien ( Jano me semble t il ) fera avec les miens . Quelques séances en groupe  quelques séances au Calmels avec des prises collectives et il y a des chances qu'il se mette à chasser je pense , nous verrons bien . 

     Ensuite fissa fissa ( je serai là bas avant 8h30 ) au Calmels pour rechercher un sanglier fléché un peu bas , nous verrons bien , et une daine au poumon traversé parait il . J'ai prévenu André le chef de Pommiers que je serai peut être bien en retard , mais mon nom sera sur le carnet de battue parce qu'arrivée tardive ou pas , nous chasserons là bas ce weekend . Tout le monde est dans la remorque , départ à 7 heures demain pour ce weekend qui sera je pense un peu  mouvementé .
retour