De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Mercredi

Actualité publiée le 19/12/2018
     Hier comme tous les mardi soir j'ai mis les chiens dans la remorque , ai tourné le Duster en direction de Pommiers . Je restais dormir chez moi et avec un départ avant 8 heures j'étais à pied d 'oeuvre sur le coup des 9 heures 30 après m'être arrêté en route pour acheter l'Equipe dont il est exclu que je me passe UNE journée , c'est ainsi depuis 35 ans ... J'avais bien vu que la météo n'était pas terrrible , que ça risquait de pleuvoir tout le matin sur l'Aveyron , la Lozère et le Gard ( la météo des paysans , Pleinchamp ne se trompe pas souvent ) mais pensant sans doute conjurer le mauvais sort j'étais prêt à partir quand même . 

     Ce matin peu après 7 heures depuis mon lit j'ai entendu la pluie battante , suis descendu constater que ça n'était pas possible et me suis recouché . Tout à l'heure j'ai vu mon Bernard qui revenait seulement ( il a fait l'aller retour pour se faire un café là bas ) puis j'ai eu au tel Pascal qui lui était allé dormir sur place la veille . Ils n'ont pas chassé à cause des conditions météo , mais aussi parce qu'André seul piqueur en mon absence , à moitié malade ( il a de l'eau dans les poumons , mais ne peut voir de spécialiste avant deux mois , vous comprenez pourquoi entre autres les gilets jaunes s 'énervent , rien ne va dans ce pays ) ne se sentait pas d 'assurer la journée , préférait rester tranquille . On verra ce weekend ...

      Mes chiens dans la remorque sont fous , ne comprennent pas . cet après midi je les sortirai dans un des parcs du Luc , Eric est au courant et m'a juste demandé de ne pas sortir de chiens qui prennent . J'ai donc sorti le Napo , il n'y aura que Lascar et Liska susceptibles de sauter dessus mais comme ça va courir tout ira bien ... Aujourd'hui ce sera une agréable séance sans obligation de résultat , pas de postiers payants ou non , et je sors tous les jeunes ( Ola Ori en Kopovs , Miss Négus Nana retour de convalescence ) en espérant que la plupart ne passeront pas leur temps à se courir après les uns les autres . Je verrai bien , pas grave .
retour