De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Dimanche au Calmels .

Actualité publiée le 10/12/2018

De la dent dure - Dimanche au Calmels .

        Nous avons fait courir des animaux du début à la fin dans des conditions dantesques , un vent à décorner les boeufs . Conditions qui sur la communale auraient entre gens qui chassent pour se régaler été déclarées évidemment " inchassables " mais qui ici ne sont pas prises en compte . Les chasseurs , les clients sont là , et il faut y aller . Nous avons fait courir beaucoup plus de daims et de mouflons ou cervidés que de sangliers cette fois ci .Le groupe sans Moka part mais reste bien plus récupérable , les contacts sont bien plus agréables avec ce groupe de chiens qui reviennent bien mieux , nous allons nous régaler dans les semaines à venir . Même s'il a fallu sur la fin que je mette l'antenne de toit sur la voiture pour Liska après Miki ... J'apprendrai une fois la chasse terminée qu'un sanglier de 40 kilos s'est fait enlever une partie de l'arrière ( parti sur trois pattes ) sur le secteur , le haut du parc , sur lequel j'ai à la fin dans les bourrasques récupéré les deux chiens en question ...

           Revenant à la remorque dès la fin de traque parce que j'avais une recherche à faire sur une daine  , et une vérification sur une autre , je suis devant les chiens fatigués . Lascar dans mon dos à dix mètres dans ces petits bosquets de buis du Larzac se met au ferme , les autres aussi . Mais tout le monde reste prudent , personne ne rentre provoquer l'animal . La scène dure , je suis passé en dessous et je gueule pour le faire monter , les postiers sont à 200 mètres plus haut . Liska devant mes encouragements s'enhardit et entre , se fait charger et sortir à dix mètres de moi , il n'est pas énorme ( sur le même secteur avec Pierre il y a deux ans on en a sorti un de plus de 100 kilos équipé pour la découpe ) mais me fonce dessus après le quart de tour habituel , je tombe en arrière en lachant un coup alors qu'il est à deux mètres mais il file . Le temps de me relever il est à 80 mètres en bas à fond les gamelles et je le tire sans avoir le temps de m'appliquer deux fois , d'énervement . Les chiens pleine gueule sont derrière , un coup à trois cent mètres , le Garmin m'annonce sa mort . Je retourne là bas , félicite le tireur qui depuis son mirador a fait un sacré beau coup de carabine . Il l'a identifié sur une trouée , a envoyé la balle dans  la trouée d 'après à au moins 80 mètres , chapeau .

          Il avait une trace de balle , derrière les oreilles ressortie de l'autre côté en faisant un trou de sortie gros comme une mandarine , sans doute la première des deux balles que je lui ai envoyé en me relevant . Bien content de ne pas l'avoir tué quand il est venu me chercher , j'ai fait un chasseur très  heureux ... Sur la photo à droite Lascar  bien content de lui arracher les poils , aux oreilles Nina dans son gilet qui a participé au ferme même si elle ne l'a pas trouvé , et Odin le jeune munster qui d 'ici peu montera en grade c'est certain . Ola la jeune kopov a apprécié , du ferme au dénouement , et met elle aussi des choses en place dans des séances de ce genre .


       
retour