De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Séance au Calmels .

Actualité publiée le 18/11/2018

De la dent dure - Séance au Calmels .

     Aujourd'hui au lieu de me dire que j'emmenais tout le monde à Disney , je n'ai emmené que 7 chiens en gardant dans l'effectif les " têtes de gondole" . J'ai sorti par rapport à hier Miki le jagd ( ça lui apprendra à foutre le camp toute la séance en ralliant une menée de chiens courants au bout de deux minutes ) , Mimi la Gonczy que nous avions été obligés d'aller chercher au milieu de la montagne couchée au bord d 'un chemin forestier , cuite , et Napo pour pouvoir sortir des jeunes . Les trois remplacés par Négus , Nestor et ma jeune kopov de 6 mois Ola . Avec bien sur , fatigués de la veille mais opérationnels , Lili Liska les munsters et Nina et Moka mes kopovs .

     J'ai bien  vu dès le départ que les quatre qui enchainaient les deux jours étaient émoussés mais l'échauffement terminé ils ont commencé à mener , emmener des petits sangliers . J'ai un moment perdu Ola la jeune kopov qui était restée sur un sanglier mort , ai réussi à la récupérer et nous avons en quatre heures de chasse , de traque levé et fait courir 7 ou 8 fois des animaux vers les postiers . Et attrapé 5 ou 6 fois des petits sangliers de 25 ou 30 kilos qui ne voulaient pas courir . Deux sur le lot avaient une blessure légère , les autres pas assez d'expérience , plus d'agressivité que de cervelle . Moka Lili et Liska en tête pour les agrafer , j'ai vu Nestor et Négus participer aux prises sur la fin . Sur les deux derniers Ola ma jeunette dont c'était la première sortie l'a jappé en regardant faire les autres , tout va bien ...

      Au final , classique , il s'est tué 30 animaux dont deux cerfs ( dont un très beau 14 irrégulier) et deux biches , 14 sangliers , une daine et une mouflone . Comme un c... j'avais emmené l'appareil mais la carte étant restée dans l'ordi j'ai été obligé de faire de bien vilaines photos avaec mon nouveau portable , Crosscall , pas terrible du tout .

     Sur la photo de gauche à droite Négus qui commence à aimer les mordre , la tête de Nestor en approche ( c'était le premier , sur les derniers il m'a empêché de les trainer en se pendant après )  , Moka qui se prépare à croquer son oreille ( elles sont pour lui ) Ola qui jappera le dernier , là elle se demande ... , Lili et Nina , routinées .

      Avec le retour prochain de Lascar , peut être bien mercredi à Pommiers , nous allons avoir la possibilité de faire souffler les chiens , de n'en sortir que cinq ou six dont un  débutant chaque fois , pas plus .

      
retour