De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Chasser avec des munsters ...

Actualité publiée le 16/11/2018

De la dent dure - Chasser avec des munsters ...

       Yves est mon ami depuis l'armée , le service militaire . Nous étions tous les deux au Mont Verdun à côté de Lyon , il était " aspi ", sous lieutenant parce que moins con que moi il avait fait les EOR , élève officier de réserve de façon à passer son année sous les drapeaux ailleurs qu'au milieu des " hommes du rang " , avec des tâches d 'organisation voire de commandement . Il a eu le temps dans l'année passée là haut de me repérer , me connaitre puis m'apprécier parce que je ne vivais déjà à l'époque qu'en parlant de chasse , de chiens , de pêche et que ça détonnait vraiment . Pêcheur de truites au fouet ou à autre chose , vairon j'ai fait partie sans chercher à être reconnu à l'époque des pêcheurs capables de remplir les paniers des copains avant le leur , de prendre des truites quand tout le monde était " capot "  . Nous avons passé du temps ensemble au bord des rivières de la région à l'époque encore poissonneuses même si les anciens disaient que c'était fini ( ils avaient raison ) et ça crée des liens .

       Il n'a jamais été fondu comme moi et a toujours fait passer sa vie professionnelle avant les reste , mais il fait partie des vrais passionnés de tempérament que j'ai rencontré , et nous sommes toujours depuis restés en contact . Femmes , mariages , enfants , déménagements , rien n'y a fait nous nous sommes vus à peu près toutes les années et je pense que nous irons ensemble jusqu'au bout , en espérant que la retraite venue lui laisse plus de temps pour que nous chassions ensemble plus souvent .

       Il y a une vingtaine d 'années il a changé sur mes conseils de race de chien , est passé aux munsterlanders et n'en a plus jamais changé . Il a deux ou trois chiens avec lesquels il fait tout tant que ses disponibilités professionnelles le lui permettent , chasse au petit gibier ou traques au grand , d'origines étrangères aux miennes et se régale . Il m'a envoyé il y a quelques jours cette photo prise dans la région lyonnaise en cours de séance , où avec un ami et ses deux munsters il venait de tirer un joli petit brocard . La veste qu'il a sur le dos , c'était son cadeau de mariage il y a ... je préfère ne pas compter ça va me mettre un trop gros coup de vieux . C'est pour ça qu'il m'a envoyé la photo d 'ailleurs je pense . Plaisirs simples , belles chasses en petit comité , que demande le peuple ?
retour