De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

des nouvelles de l'infirmerie .

Actualité publiée le 30/10/2018

De la dent dure - des nouvelles de l'infirmerie .

        Liska ouverte pas trop gravement sous la poitrine a chassé avec nous sur l'Aubrac ce weekend , était déjà sortie mercredi à Pommiers trois jours après .

        Mimi la Gonczy n'était pas sortie le mercredi mais a été heureuse de faire partie du voyage ce weekend . Ses agrafes posées on ne peut mieux pourraient être ôtées et le seront d'ici peu .

        Moka qui a été découpé en deux endroits parallèles sous le cou n'a pas fait d'infection (Duphamox + Pen Hista Strep en alternance ) , mais il n'y a pas de drain donc j'ai été obligé de ponctionner , faire couler régulièrement la plaie , sous laquelle sous le fanon se formait une poche de liquides sanguins . De jour en jour la situation s'améliore et si je ne l'emmène pas mercredi je pense qu'il sera des notres ce weekend .

        Napo a le même genre de plaie que Moka , sous le cou mais en une seule ouverture qui a bien failli lui être fatale . L'hémorragie était très importante , il a frolé le vrai état de choc quelques minutes pendant que je faisais le bilan du désastre après avoir tué le méchant , je l'ai vraiment cru foutu . Il a droit au même travail de ponction presque tous les jours , sera du voyage ce weekend , peut être même mercredi .

        Nana va bien , se dresse contre moi , debout dès que je suis dans le box des vrais blessés graves , en d'autres périodes maternité . Elle a compris comme Lascar qu'après les comprimés elle a droit à une gamelle de reconstituants carnés , est devenue adorable . Mais ne réintégrera pas l'équipe avant au moins un mois . Ses lésions profondes demandent une vraie consolidation en profondeur de façon à ce que tout tienne bien , de la plèvre au diaphragme .

        Lascar comme Nana a bien récupéré , mais le moment où je le verrai sauter dans la remorque est encore loin,. Le véto prescrit au moins un mois , un peu plus et s'il a retrouvé du tonus il est encore vraiment convalescent . La moitié du pancréas dehors , endommagé à l'intérieur , si tout va bien comme ça a l'air d'être le cas d'ici un mois nous verrons dans la fin novembre .

        Sur la photo qui date de jeudi ,, on voit bien qu'ils sont fatigués , depuis ça va bien mieux . 
retour