De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Dimanche plus calme .

Actualité publiée le 16/10/2018

De la dent dure - Dimanche plus calme .

     Dimanche matin je pensais faire la recherche du cerf blessé la veille . Tiré à moins de 10 mètres à la 270 , est tombé , reparti en passant à deux mètres du tireur qui dans l'émotion du moment n'avait pas réussi à réapprovisionner correctement et a entendu le Clic énervant ... Revu quelques centaines de mètres plus loin dans la traque pas boiteux du tout , très peu ensanglanté , probablement éraflé . Parce qu'une balle de si près , même de 270 , aurait fait de très gros dégats et aurait en cas de tir dans le coffre laissé quand même des indices visibles . Mais j'ai participé à la traque , les chiens pas complètement cuits de la veille ont encore levé des sangliers , et en ont fait tirer une paire ...

     Je suis allé avec Circé , la vieille , parce c'étaient des conditions très difficiles voir ce qu'il en était de ce cerf et effectivement il ne s 'agissait pas d'une blessure sérieuse .

     Il s'est tué dans le weekend plus de 20 animaux entre les cervidés et les sangliers , ce qui nous place un peu en avance sur notre plan de tir . Il y a cette saison plus de sangliers que la sasion dernière , nous en avons levé dans les 4 traques et il aurait pu s 'en tuer plus . Mais presque une douzaine de sangliers sur les deux jours , dans cette forêt et cette chasse à cervidés , c'est très bien . Tout le monde s'est régalé , les hommes comme les chiens .

    Sur la photo on voit mes deux vrais jeunes Nana et Négus qui se régalent à finir de rogner l'oreille d'une bête rousse du jour . Comme ils ont aussi vu et fait courir des cervidés , pour eux le weekend a été profitable c'est certain .
retour