De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Weekend à Pommiers , enfin le temps de chasse ?

Actualité publiée le 04/10/2018
     La météo nous prédit de la pluie le dimanche , les températures ne baisseront pas encore avant un moment ... Le groupe , l'équipe de chiens , muntsers et kopovs commence à prendre forme et à être assez performante . Pas au point d'enthousiasmer les irrréductibles du chien courant qui mettront toujours en avant le fait que ça ne donne pas beaucoup de voix ( relativement aux courants ) , que ça ne mène parfois pas assez longtemps ( relativement aux courants ) mais assez pour que les uns et les autres postiers soient quand même dans l'ensemble bien contents que nous soyons présents . Certains  parce qu'ils ont eu l'occasion de tuer un sanglier devant nos chiens , la plupart parce qu'ils savent qu'on en fait bouger , qu'on en lève , que même si les chiens ne les amènent pas toujours jusqu'au bout notre présence dans la traque augmente leurs chances d'en voir arriver . Ils savent aussi que j'ai encore d'assez bonnes jambes et qu'avec ces chiens qui ne partent théoriquement pas trop loin , j'aurai en général la possibilité de faire tel ou tel endroit , remise avec les chiens qui me resteront . C'est un ensemble , un plus pour l'équipe c'est certain , merci au patron André de me donner la possibilité de le montrer . 

     Avec la baisse prochaine des températures les chiens auront la possibilité de chasser plus longtemps , seront " raides " le soir c'est certain , au bout du rouleau et les weekends nous mettront en route ce que j'avais évoqué en fin de  saison dernière . Certains chasseront le samedi , d'autres le dimanche . J'ai de quoi faire deux groupes à peu près équivalents , performants tous les deux . En sortant des chiens en forme je pense aussi qu'il y aura moins de blessés ... Nous verrons bien . Le début de saison avec ses conditions presqu'estivales va se terminer d'ici peu , il me tarde que le vrai " temps de chasse " arrive .

     Au programme des prochaines semaines comme toutes les années nous serons sur l'Aubrac , à Brameloup 4 weekends . Le premier sera le prochain , celui de notre ouverture du cervidé en battue , le brame terminé . Ensuite ce sera un weekend sur deux là haut . Le mercredi par contre nous serons toutes les semaines à Pommiers . Je pense que je ne sortirai pas les Kopovs , et probablement pas Lascar non plus sur l'Aubrac , parce que ce serait pour eux l'occasion de japper du matin au soir au ferme des cervidés qui les regardent , et pour moi celle de passer mon temps à m'énerver à ce sujet ... Les munsters feront le travail , je pense que les jeunes se régaleront à galoper dans cette forêt magnifique après des chevreuils géants , et à bousculer probablement comme toutes les années quelques sangliers . Peut être que sur les deux jours les kopovs seront sortis un jour sur les deux , en individuel , nous verrons selon l'inspiration ...
retour