De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Dimanche au Calmels , dur labeur ...

Actualité publiée le 24/09/2018

De la dent dure - Dimanche au Calmels , dur labeur ...

     Températures à nouveau caniculaires , mêmes sensations et contact pour les chiens ,  mais là tout le monde sur le pont ! Napo Négus Nana Méli en plus chez les munsters , Miki et Mimi la Gonczy de la fête , il n'y avait pas de Garmin pour tout le monde mais on y est tous allés ... André de son côté avait aussi emmené tout le monde parce qu'il fallait aujourd'hui faire courir et tirer assez d'animaux pour que les clients de la journée soient contents . Presque toutes les années cette première chasse de la saison en septembre est difficile en raison des températures ( nous sommes vraiment dans le sud ) mais avec le paquet de chiens , le paquet d'animaux et des piqueurs volontaires et laborieux nous parvenons à faire tirer assez d'animaux pour que tout le monde soit content . 

      J'ai longtemps pensé qu'au bout du compte le tableau ne serait pas bien gros , mais peu avant midi je suis arrivé sur un postier sur son mirador qui m'a dit que trois coiffés étaient déjà morts ( deux avaient été prévus au tableau ) , qu'il n'avait rien eu l'occasion de tirer . La chasse est immense et je n'ai pas entendu tant de coups de carabine que ça mais au final il s'est tiré 25 animaux , dont trois coiffés , une biche et un ou deux jeunes  , cinq ou six  daines , un jeune ou une brebis de mouflon , le reste en sangliers , dont deux pris par mes chiens ...

       Les conditions de chasse sont en ce moment épouvantables , pas mal de chiens de bon niveau ne font pas grand chose de bon , les piqueurs en ont parfois les jambes coupées de voir les leurs incapables de partir plus de 150 ou 200 mètres derrière des animaux qui viennent de leur partir dans les jambes . Moi comme les autres .

        Je n'ai qu'une certitude , c'est que mon groupe a pris forme . Je vais effectivement avoir de quoi faire courir des sangliers cette année , dès que les vraies conditions de chasse automnales et hivernales vont arriver , de quoi faire deux groupes de façon à faire reposer les meneurs ... Nous en reparlerons .

        La photo est celle de ces animaux , du tableau du jour entreposé dans la chambre froide , auquel manquent les deux ou trois animaux qu'Antonio était en train de préparer . Pour une chasse de début de saison , ce n'est pas si mal ...
retour