De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Mercredi à Pommiers .

Actualité publiée le 05/09/2018

De la dent dure - Mercredi à Pommiers .

     Ce matin nous avons chassé au dessus du Vigan , sur un tènement que je connais assez bien . Parce que des riverains se plaignent de ce que leur font les sangliers qui vivent à côté de chez eux . Pour chasser au milieu des maisons , il faut des autorisations , que le louvetier local soit là , mais cette attaque nous la faisons plusieurs fois par an parce que nous ne chassons pas " dans " les maisons . J'ai démarré à l'endroit habituel , les 5 chiens seulement que j'avais emmené ( Lascar Moka Miki Méli Liska , Mimi la Gonczy et Lili sont en chaleurs , les autres se reposent ) ont démarré dans les 150 mètres , sont revenues rouges parce qu'elles avaient du tuer un petit ou deux . André qui passait le début avant de lâcher ses chiens juste au dessus de moi pour tirer avant la route savait qu'il y avait là une  femelle pas bien grosse avec deux petits , peut être bien qu'ils y sont passés ... J'ai ensuite refait un passage un peu plus bas , levé un sanglier qui est monté se faire tuer par André . Pan . Je le connais . Finalement merde non , sans doute une balle d 'apophyse , son sanglier pas énorme s'est remis sur pieds alors qu'il guettait de l'autre côté et est descendu à fond la caisse , m'emmenant derrière lui toute la troupe ... 

       J'ai mis plus d 'une heure à récupérer les chiens , Lascar le dernier , coincé tout en bas à ras les maisons entre des terrasses , ce sanglier est descendu par là ... Une fois tout le monde sauf Miki revenu à la voiture parce que perdu ( bon chien ) j'ai attaqué le travers comme  d'habitude . D'abord rien , puis dans les grands ronciers habituels je suis tombé sur de la fréquentation , impressionnante , et les chiens ont levé . Partis selon l'angle habituel , j'ai entendu tirer ( manqué ) , puis ai vu au Garmin que les chiens ne bougeaient plus . C'est mort? Non , c'est pris . J'ai mis peut être 15 minutes pour arriver sur les lieux , le gagnant du jour était un petitou , mâle de 15 kilos enfilé dans des épines noires terribles . Entrer là dedans , le piquer , le resortir , et il était 11 heures passées , pas la peine d 'espérer chasser encore longtemps avec l'état dans lequel étaient les chiens .

       Sur le chemin du retour André et moi avons levé après un beau ferme un beau sanglier (je n'ai vu que ses oreilles à 10 mètres au moment où il rompait le ferme en dessous de moi dans les ronces , un flash , n'ai eu le temps de rien ) sur lequel les chiens sont partis , les courants ou les miens... 3 minutes . Il faisait plus de  30 degrés vers midi , chiens très fatigués , pas la peine d'espérer quoi que ce soit .

       Au final deux sangliers seulement , ce pin's pris par mes chiens et un de 40 kilos tué dans la traque par Rémi . Les postiers en ont parfumé quelques uns , Franck a enlevé un beau morceau de viande et de peau du derrière d' un sanglier , André s'est fait avoir ... Si la grosse réussite avait été là , on pouvait en tuer 5 ou 6 à tout casser . 

       La photo est celle de ce tout petit , une fois que je l'ai eu remonté de 100 mètres jusqu'au chemin , à côté duquel Moka se dit que la vie est belle , mais que c'est dur de chasser par des chaleurs pareilles .
retour