De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Retour à Pommiers .

Actualité publiée le 30/08/2018
     Ce weekend ça redémarre . La saison sera longue , il y aura cette année des sangliers au moins autant que la saison dernière , il y a des glands et des chataignes partout , ça promet . Mais il y a eu la pyrale , les buis sont devenus clairs , ça va surement changer pas mal de choses dans les remises , nous verrons bien . Il faudra bien qu'ils se mettent quelque part ... Dans pas mal d'endroits cet été il s 'est tiré des paquets de sangliers " à problèmes " , la plupart  du temps les intéressés ont tué les femelles adultes , jusque ce qu'il ne faut pas faire , et elles manqueront c'est certain . Tirs de nuit , de jour , sur certains secteurs les locaux ont tiré des sangliers comme ils n'en tuent pas pendant la chasse et peut être bien qu'ils pourront se mettre à la pétanque au lieu de chasser ... Jusque ce qu'il ne faut pas faire parce que si vous tuez la vieille , les petits restent sur le coin et continuent à faire des dégats , jusqu'à ce que tout le monde soit mort parfois . Si vous tuez un ou deux petits de la bande , la grosse change de secteur et va poser des problèmes ailleurs , ce qui est mieux ... Il y aura toujours assez de sangliers pour que nous nous régalions c'est sur , pas besoin de tuer 500 sangliers par an pour prendre du plaisir  , au contraire .

      Toujours est il que vendredi soir nous dormirons là bas parce qu'avec les papiers à remplir , carte à prendre et le rendez vous plus matinal que d'habitude , n'ayant pas envie de me lever à 4 heures je préfère y aller la veille . Les amis Bernard et Pascal seront là bas aussi dès demain soir .

      Nous serons surement nombreux parce que la chasse n'est pas encore ouverte , il y aura tout le monde . Après , entre les chasseurs de lièvres , d'oiseaux divers , les palombes , bécasses , les grives , beaucoup ne seront plus là avant décembre et certaines fois nous nous retrouverons à 10 ou 12 ... Après la fermeture du lièvre l'effectif regonflera et on pourra faire de grandes attaques ... 

      Ce soir Lascar et Moka semblaient se douter de quelque chose . Demain après midi  , tout le monde dans la remorque direction le Gard . J'emmènerai Lili , Liska , Méli , Napo , Nana , Négus en munsters , Moka en kopov ( Nina s'occupe de ses chiots qui ne sont pas encore passés aux croquettes ) , Miki le jagd et Lascar . Mimi la Gonczy sera de la suite , mais là pas question de la sortir . Je ferai deux groupes , les chiens sortiront un seul des deux coups , même si les vrais leaders , Lascar et Moka seront surement des deux jours . 

      La période " délicate " pour nos loulous , celle de la fermeture est finie , la vraie vie reprend pour eux , comme pour nous .
retour