De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Les Gonczys .

Actualité publiée le 30/08/2018
      La Gonczy Mimi que j'ai récupérée il y a déjà un moment ( en juin) avec sa soeur qui ne lui ressemble pas , du tout , a été confirmée à Béziers cet été . Confirmée , numéro de LOF , apte à reproduire . Elle chasse , Antoine de chez qui elle vient me l'avait assuré , c'est vrai . Capable de rester au ferme des heures ( à partir de deux on peut dire des ) , je l'avais vu au parc . Chez moi , sur mes cochons de cirque , puis chez Eric au Calmels à l'entrainement . Déjà fin juin pour les " chasses des skieurs " elles avaient été capables d 'être à la mort avec mes autres chiens . Samedi au Rouet celui qui m'a appelé pour me dire qu'il venait de tuer le sanglier devant mes chiens à 7 ou 800 mètres en ligne droite m'a dit qu'elle y était . Ce jour là  j'ai fait bien attention à elle , qu'elle ne parte pas avec un autre piqueur et d'autres chiens au départ , l'ai eu à l'oeil et elle m'a plu . Elle a cherché , ça chasse vraiment , je ne l'ai jamais eu dans les pattes , a été capable de me retrouver et de revenir avec les autres . 

       Mimi est en chaleurs depuis plusieurs jours , serait prête carrément aujourd'hui , Lascar en est sur ... Je ne la ferai pas remplir maintenant . Je vais la garder , elle va faire la saison avec nous , on a toujours besoin  d'un chien qui chasse . Et à ses prochaines chaleurs je serai sur de ce dont elle est capable , sur les terrains , pas seulement au parc . Alors si elle doit me faire naitre des chiots de mon affixe je serai sur de ne pas en avoir honte , parce que je saurai qu'elle est comme les chiennes que je fais reproduire , une vraie chienne de chasse performante . 

       Les photos de Mimi ( son vrai nom de pedigree polonais est Jurta , mais elle est de l'année des M ) ne tarderont pas , je vous tiendrai au courant . Les courants polonais fournissent plus que les kopovs , chassent un peu plus long , mais comme eux reviennent vite chercher le maitre , sont des chiens de l'est différents de nos courants français . Nous verrons ça dans les Cévennes à Pommiers , à partir de ce weekend , nous aurons le temps . Montre nous Mimi , et tu nous feras de beaux chiots au printemps si c'est le cas ...
retour