De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Hier grosse journée ...

Actualité publiée le 30/08/2018
      Hier matin j'ai fermé ce bracelet de chevreuil , ai été assez bon . Revenu dans le matin assez tôt pour recevoir Jean , venu de Banyuls chercher un chiot munster , Orace . Un fils de Fenjo Liska , il ne va pas s 'ennuyer je pense ... Après une courte sieste , départ pour Carpentras , en bécane , de façon à récupérer le chiot femelle kopov qu'Adrien , le jeune et très performant chasseur de sangliers qui chasse sur les pentes du Ventoux ne veut pas laisser partir n'importe où : " Chez toi je sais qu'elle sera bien , tu vas voir comme elle est belle , comme elle a de l'idée , comme elle est énervée , tu vas te régaler . Dans deux ans tu mettras dessus ton Moka et tu me choisiras une chienne ! "  Je suis en train de mettre en place ce qu'il faut pour faire mal , sortir des bolides d'ici peu , en kopov , et cette chienne m'intéresse , c'est sur . Adrien qui habite en lotissement et qui garde déjà une paire de jeunes est à bloc , je la récupère , m'en occuperai . Elle nous fera naitre de beaux petits Dent Dure d'ici deux ans .

      Cette chienne , Ola , choix de portée suite à une saillie de son mâle Moko sur une fille de Jasper ( célébrité du secteur ) sera si tout va bien saillie par Moka qui est un fils de Jasper . Nous mettrons donc Jasper grand père d'un côté , et arrière grand père de l'autre . En teckels , c'est avec ce genre de mariage sur des chiens exceptionnels que nous avons produit , à une époque , des " avions de chasse " . 

      Ola s'est installée avec Origan , celui que je suis allé chercher chez Yannis il y a peu , et les jeunes munsters dans le box des jeunes , et tout va bien . Elle s 'est fait respecter quand je les ai nourris tout à l'heure , est très équilibrée , Adrien ne s'est pas trompé .

      Pour ceux qui suivent , j'ai 4 kopovs , deux qui viennent de chez Yannis , Nina et Origan , et deux qui viennent de chez Adrien , Moka et Ola . Les deux mariages consanguins des deux côtés le seront juste assez pour que sur des sujets de départ très performants comme ça nous puissions garder dans les naissances au moins ce niveau de performance . Sur la descendance il nous suffira de croiser ensuite pour pouvoir parler de lignée . Le seul problème est que nous ne chassons pas les alouettes , que un ou des accidents sont toujours possibles , même si avec l'âge nous savons comment procéder pour réduire au minimum les risques , et que les kopovs ne sont pas des drahthaars , ni des jagds ... Moins de chiens , moins mordants , moins de casse ... Théoriquement , il y quand même des chances que nos chiens vieillissent.

       L'association d'une paire de kopovs de ce genre ( ceux là ne se déclarent pas à un an et demi , ne se font pas découper toutes les sorties , ne sont pas limite muets , crient sur la menée , partent et reviennent ) avec notre équipe de munsters donnera des résultats plaisants je pense . Nous verrons ça dès ce weekend , parce que nous ferons notre ouverture à Pommiers . Notre prochain weekend ou mercredi de libre , c'est début mars , peut être .
retour