De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

C'est reparti ...

Actualité publiée le 25/08/2018

De la dent dure - C'est reparti ...

     Ce matin au Rouet , avec le Pic Saint Loup en toile de fond , à côté nous avons démarré tôt . Gilles a rempli le carnet de battue à la frontale , tout le monde était parti se poster au jour naissant et les piqueurs du jour ont démarré tout de suite . J'avais emmené 7 chiens , Liska Lila et Méli en munsters , Miki le jagd Serbe , Lascar la vedette , Moka mon mâle kopov et Mimi ma Gonczy . Il y avait aussi Rémi et son beau frère qui avaient amené 3 kopovs et un jagd , et un piqueur venu du midi avec un assortiment de bassets courants . Nous nous sommes répartis le petit morceau à traquer , Rémi sur la droite , les bassets courants à gauche et moi dans le milieu . Il y avait plus de 20 postiers , ce qui est exceptionnel parce que sur l'année ils chassent au Rouet à 10 de moyenne . J'ai réussi à avoir avec moi , j'étais bien content parce que ces premières sorties sont l'occasion de mettre en place les choses et ça a été le cas , tous les chiens pendant un bon moment . A un moment sur ma gauche j'ai entendu des chiens japper un peu loin , en approchant j'ai identifié pour changer Lascar au ferme . Quand j'ai eu fait 80 mètres dans la direction ça avait démarré , les chiens se sont éloigné , puis c'est revenu vers moi , j'ai même débretellé au cas où mais non , le sanglier est passé dans les buis à 60 mètres , ça a tourné encore avant de filer . Pan , à 4 ou 500 mètres , et un bon moment après le coup de téléphone adoré : " je viens de tuer le sanglier devant tes chiens!" . Extra , bon démarrage ...

       Mes chiens n'étaient pas tous à la mort , Méli et Miki n'y étaient pas ( j'ai récupéré Miki au dessus de l'endroit du démarrage , avec Méli , je suis sur qu'ils sont restés sur un autre pendant que je suivais la menée ) , par contre Mimi la Gonczy l'air de rien était avec les autres , satisfaction , même si je l'ai déjà vue faire au Luc . Les kopovs de Rémi ont fait tuer à notre Laurent , en plus , un joli sanglier après que le piqueur ait failli pouvoir le tirer au départ , les bassets et courants de l'autre piqueur en ont aussi fait tirer un et au bout du compte il y avait 4 morts quand nous avons arrêté , vers 9 heures . Il commençait à faire chaud , les chiens en avaient presque assez , et Gilles a trouvé justement qu'il y avait assez de morts . Belle séance pour une ouverture , tout le monde était content . Ouverture pour moi , nos chiens , parce qu'ils avaient déjà chassé sans trop de réussite . 

        Sur la photo on voit la suite de la séance . Eh oui , après , une fois les sangliers tués , il faut encore les ramener , les écorcher vider découper partager , ce qui quand tout le monde s'y met peut aller très vite comme ça  a été le cas aujourd'hui . On voit sur la droite le crâne de l'ami Laurent qui aura aujourd'hui tout fait dans l'équipe , du poste à la découpe .


retour