De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Emploi du temps chargé , pas le temps d 'écrire ...

Actualité publiée le 23/08/2018

De la dent dure - Emploi du temps chargé , pas le temps d 'écrire ...

     Samedi il est arrivé du monde , des amis venus pour certains de Lyon , mon pays d'origine . Il en était déjà arrivé vendredi soir , il en est arrivé le matin , en début d' après midi , en fin d'après midi certains qui n'avaient pas pu être là au départ se sont joints à nous . Enfin bref ça a été pour ma femme , sa soeur et son frère , une paire d'amis qui ont carrément participé aux préparatifs le tourbillon toute la journée . Pour ma femme qui avait planifié et organisé , cuisiné le tout depuis des jours ça a encore été autre chose , mais pour tout le monde ça a été le tourbillon ... L'apéritif a été long et réussi , comme le reste au niveau restauration . Ensuite nous sommes passés à table ,  il s'agissait d'un buffet froid , chacun passant se servir en fonction de ses préférences en salades maisons , fromage de tête ( une " tuerie " , pour parler jeune , de l'avis de tout le monde ) , viandes froides ( sanglier chevreuil ) , enfin bref tout le monde s 'est régalé en ayant le temps de papoter , après des regroupements par affinités . Plusieurs tables de chasseurs , une familiale , une d'amis venus de loin , de longue date (connus en 77 avec Philippe , en 80 pour Pascal et Yves )  , une d'anciens boxeurs , frères de sang , la journée s'est écoulée agréablement pour tout le monde .

     Le soir avec certains locaux arrivés plus tardivement nous avons pour le folklore fait démarrer le grand barbecue artisanal prêté par un ami de Bruno pour y passer quelques pièces des deux cochons de mon clos que j'avais invité à la fête ( tués préparés 4 jours avant , il n'est rien resté ) , et comme le même Bruno avait prêté son appareil à musique , les derniers présents ( amis venus de loin qui ont à part Yves tous dormi sur place ) ont continué la fête . Mon fils Théophile avait préparé sur la clé usb qui va bien les musiques adaptées , un mix genre années 80 agréable comme tout , et certains irréductibles locaux ont dansé jusqu'à presque 5 heures ...  J'ai été obligé de rester jusqu'à la fin parce que j'étais responsable de la location de cette belle salle des fêtes , suis allé coucher les derniers au Rozier chez l'ami Thierry et ai été le dernier couché .

      Le lendemain fut heureusement plus calme , l'effectif réduit ( la veille nous sommes montés jusqu'à plus de 75 , le dimanche seulement une vingtaine ) , j'ai eu enfin plus de temps à passer avec certains que je n'avais avant cette occasion pas revus depuis 25 ans . L'après midi rangements , nettoyage de la salle ( ma femme Corinne a encore dirigé les opérations ) et les derniers , la famille , sont partis . Ce fut un beau weekend , tous les amis et la famille nous ont félicité et remercié d'avoir donné à tout le monde l'occasion de vivre ensemble ces retrouvailles . Parce que c'est là qu'était le vrai grand plaisir de ce moment festif , celui de se retrouver ... L'anniversaire n'est qu'un prétexte . 

     La photo est celle d'un petit morceau de déco qui était contre le mur intérieur de la salle des fêtes . C'était ça ou une photo prise à 2h10 du matin , sur laquelle on voit en flouté une quinzaine des derniers danseurs . Ils n'ont été assez fatigués pour arrêter que presque trois heures plus tard ...

     La suite du programme , pour que vous compreniez qu'effectivement j'ai été occupé , ça a été : Lundi récup rangement , mardi après midi  voyage en bécane dans le haut bugey pour recevoir et choisir le futur locataire de la maison que nous habitions il y a 25 ans , mercredi matin même chose , mercredi en début d'après midi obsèques du père d' un ami chasseur qui n'avait pas pu venir à mon anniversaire , ensuite signature du bail avec l'heureux choisi , et sur le retour par la Bresse  avant Lyon visite d'une personne intéressée par un munster qui vienne de chez moi ( deux fois déçu avec deux différents qui chassottaient à peine ) , puis retour bien sur toujours en bécane , arrivée minuit ... Vous me pardonnez ?


 
retour