De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Géronimo , Gus a passé la 40 heures aujourd'hui , bravo ...

Actualité publiée le 10/06/2018

De la dent dure - Géronimo , Gus a passé la 40 heures aujourd'hui , bravo ...

     Le 19 mai , Geronimo de chez nous , alias Gus avait fait 100pts , tête de concours à l'épreuve au sang de 24 heures . Aujourd'hui , trois semaines après il était inscrit à l'épreuve de 40 heures à laquelle mon Pierre , perfectionniste a tenu à l'inscrire . Rien ne l'y obligeait , mais comme il est passionné ( vraiment ) , qu'il savait que c'était largement dans les cordes de son chien , que ça lui donnerait encore une et des occasions d'apprendre toujours un peu mieux à lire son équipier , il s'était inscrit . Je vous livre tel quel le mail par lequel il m'a informé du résultat :

Donc après une nuit mouvementée (orages terribles et 40mm de pluie) nous finissons en 3ème prix, 67pts, 1h30.


Gus sera le seul chien classé du Dimanche (2x20h et 3x40h) et 3ème pour le week-end.


Je mange au camping et je tente de t'appeler après si le relais s'est remis de l'orage. 


Amicalement 


Pierre 

       
 Circé sa mère avait elle aussi eu droit à des conditions cataclysmiques du même genre , le déluge pendant et après le tracé , l'avant veille ... Là , l'organisateur appelle ses amis et leur explique que ... ça risque fort de ne pas démarrer du tout , parce qu'il ne restera rien . Circé avait mis 1h20 mais était arrivée au bout , un vrai exploit , tant du côté des capacités olfactives que de la façon dont elle avait été capable , jeune , de rester comme ça concentrée à bloc pendant plus d 'une heure sur une piste comme celle là ne sentant rien . Des boucles de 15 mètres de diamètre , le centre du cercle s 'éloignant toujours dans la même direction , la bonne , pendant plus d 'une heure pour arriver au bout , la chienne défoncée de fatigue , à bout de concentration se couchant à l'arrivée sur le côté , raide morte rincée ... Applaudissements ... Là je n'y étais pas mais je connais le Gus . S'il a mis une heure et demi , c'est énorme , les juges en général arrêtent avant parce que le règlement le précise me semble t il , et parce qu'ils n'en peuvent plus , eux . Pierre ne doit pas être content parce qu'il n'a pas fait le deuxième premier prix dont il devait rêver , mais cette perfomance là vaut bien plus cher pour ceux qui savent ce que c'est qu'un premier prix quand les conditions sont bonnes ou normales . Là , la plupart des chiens ne démarrent même pas . Lui a réussi l'exploit d 'aller au bout , en emmenant Pierre au bout de la longe...  Des premiers prix en 40h , Gus nous en a fait à l'entrainement à peu près à chaque fois , là , ça , c'est beaucoup plus fort .

           La photo est celle de notre héros à l'arrivée , dont je peux vous dire qu'il va bien dormir ce soir c'est sur , rincé de fatigue . Quand on suit un Hanovre sur des kilomètres au naturel en pistage , que ça a l'air facile pour lui mais qu'on ne voit rien du tout , ou qu'on voit des indices d'ailleurs , ça ne change rien , on ne se rend pas toujours compte de ce qui se passe , se joue sous nos yeux mais le chien pour ce faire a souvent besoin de mobiliser ses sens supérieurs à 100% , pas 99 , et on ne se rend compte de rien ou pas grand chose mais ça le fatigue c'est sur . Défoncés par la concentration sur la durée qu'ils ont du mettre en oeuvre , le retour en voiture est souvent calme , silencieux . Ce soir Gus va ronfler ...


 


retour