De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Gilbert est encore plus sonné que moi ...

Actualité publiée le 11/05/2018

De la dent dure - Gilbert est encore plus sonné que moi ...

          Gilbert , l'ami bisontin connu il y a 17 ans quand j'habitais le haut doubs , auquel j'avais vendu un teckel poil dur terrible , Sono m'a téléphoné il y a deux jours . Etait deux ou trois jours à Arles , en bécane ( il s 'est payé une vieille BM 1000GS jaune et noire de collection , Vintage comme on dit ) et se demandait s'il ne passerait pas nous voir . Il est venu manger avec nous aujourd'hui jeudi midi , nous avons parlé de chasse ,  de chiens , de bécanes et passé un  excellent moment . 

          C'est Gilbert qui m'a fourni mes premiers cochons , croisés d 'asiatiques et de sanglier il faut bien le dire ... J'ai toujours gardé de la  descendance , ceux que j'ai dans mon parc aujourd'hui sont issus de divers croisements . J'ai amélioré le type , ceux que j'ai maintenant sont bien plus montés en pattes parce que j'ai au fil des années effectué la sélection qui s'imposait , et je lui ai présenté Milton mon cochon laineux , pur mangalitza bouclé à l'oreille . 

           Les produits lui ont vraiment plu , j'ai en ce moment 5 jeunes à peu près sevrés gros comme de petits teckels , il a voulu que je lui attrape une des deux femelles .  J'ai cru qu'il rigolait mais non , il a fallu que je lui prète une petite caisse , la sangle pour attacher le tout derrière la vieille GS et Vamos , comme disent les sudistes ...

           Sur la photo , on le voit mon ami Gilbert , la bête , au moment où il repart direction Arles . En fait d'après ce qu'il m'a expliqué la petite femelle va remonter vers Besançon en voiture parce qu'il est avec une amie qui remonte là haut demain ... Il n'a peur de rien . Comme disent les motards , la passion , pas plus qu'à fond , se lit dans ses yeux toujours rigolards .

         Dernière minute , il a bien le lendemain remonté la petite dans la caisse jusque chez lui dans le Doubs le lendemain , mais tout le monde était en bonne santé au bout . La petite au milieu de ses ploules parait il retournait déjà la terre grasse de ce beau pays pour elle , souvent humide ...
retour