De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

samedi soir au Stade Michelin .

Actualité publiée le 06/05/2018

De la dent dure - samedi soir au Stade Michelin .

       Au départ j'ai voulu aller ce samedi voir une fois dans la saison un match de rugby à Clermont parce que depuis l'année dernière ( alors que ça aurait pu être le cas depuis un sacré moment ) j'y ai pris gout . Le sport en même temps que la chasse et la pêche auront été présents tout au long de ma vie , et même dans les tribunes quand on a bientôt 60 ans , vivre ce genre de match sur place , au stade reste un sacré bon moment . Arrivés assez tôt avec mes amis Pierre le breton ( parrain de ma grande fille Manon ) et son fils , et Thierry le Clermontois d 'origine accompagné de sa fille , nous avons eu le temps en plus de la barquette de frites de vraiment nous imprégner de cette ambiance , de nous en régaler . 

       Soirée particulière parce qu'un joueur emblématique du club , de l'ASM jouait samedi là bas le dernier match de sa vie après 19 années de fidélité . Aurélien , joueur international , star dès ses jeunes années est resté fidèle à son club de coeur depuis ses 18 ans et tirait sa révérence hier à 37 ans . Dans un match qui ne comptait pas pour grand chose pour Clermont , mais que Toulouse devait gagner pour garder un mince espoir de se qualifier directement pour les demies finales . Enfin bref un match tendu , pas un jubilé . Mais une occasion pour Rougerie et ses partenaires d'aller à la guerre tous ensemble une dernière fois ... Emotion palpable  .

       Clermont après avoir été mené au score a fini par renverser la situation dans un vrai match de haut niveau .

       Le Stade Michelin était plein comme un oeuf , dernier match de la saison , dernière apparition de l'enfant prodige du pays . Sur chaque siège était posé un masque d'Aurélien , que tous les spectateurs ont porté lors de son entrée sur le stade . Emotion garantie... L'émotion sportive , c'est quelque chose . 

          
retour