De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Mirza respecte déjà la limitation à 80 !

Actualité publiée le 18/04/2018

De la dent dure - Mirza respecte déjà la limitation à 80 !

       Samedi j'ai tracé la piste que Pierre allait faire travailler à son Gus , dimanche . Il a plu l'après midi du samedi et quand Gus a pisté le dimanche , nous n'avons plus , ni Pierre ni moi , pu voir quelque goutte de sang que ce soit nulle part alors que par endroits sur les cailloux calcaires du causse le samedi j'avais trouvé en traçant que la piste était presque visible . Gus est arrivé sans difficulté au bout parce que c'est un bon chien qui est prêt mais ce n'était pas facile ... Je devais faire travailler cette piste à ma Mirza qui se morfond et est en général ravie de me voir lui mettre la botte , le collier de sang , une fois de temps en temps . Le dimanche , ça lui aurait fait une 40 heures , une piste de deux nuits ( en fait 48 heures ) , qui n'en aurait pas été vraiment une parce qu'il y aurait eu aussi  la piste de Gus de la veille et des suiveurs , Pierre et moi . Mais ce genre de travail fait le plus grand bien à tout le monde  , à moi aussi parce que je travaille à cette occasion un peu la lecture ... de ma chienne . 

     Je devais donc lundi monter là haut travailler cette piste , c'est à 15 minutes . J'ai attaqué en fin de matinée de changer le silencieux arrière du Land , ai mis un moment à me rendre compte que je devais le mettre sur le cric Hi Lift pour enlever la roue arrière gauche , en ai bavé pour arriver à entrer la pièce neuve sur les Silent Bloc , enfin bref j'ai passé plus de temps que je ne pensais . Après comme je devais faire l'entretien vidange filtre moteur de la vieille BM ( 320 000 que je suis dessus ) avant de faire les 800 bornes du lendemain , j'ai terminé les mains dans le cambouis en ayant complètement oublié de faire travailler la chienne sur cette piste . Je n'ai pris conscience de cet oubli que le soir à 23 heures , et n'ai pas eu le courage d'aller la faire à la frontale . 

      Mardi de retour de Toulon en arrivant à Liaucous , je suis descendu de la bécane , ai sorti Oca et comme Bernard ni personne n'est venu , en 3 minutes je suis monté au chenil prendre dans le frigo des chiens la récompense à poser en bout de piste et suis monté avec Mirza et Oca dans le Berlingo en vitesse là haut . Récompense installée , ai mis la chienne en longe au départ en me demandant quand même un peu ... Elle a tourné en rond , alors que d'habitude elle embraye directement , puis en 30 secondes a pris le départ dans la bonne direction . Tranquillement , mais surement , plus lentement que d'habitude . S'arrêtant de temps en temps pour regarder derrière une seconde , pas deux si je suivais bien . Je suis sorti derrière elle un peu impressionné sur toutes les traversées de chemin que j'avais marquées profondément de mon talon sur un mètre , pile au bon endroit . La vitesse a été plus réduite que d'habitude c'est vrai , mais elle est arrivée au bout lentement mais surement . Cette piste tracée le samedi en fin de matinée a été travaillée le mardi à 19 heures , soit 72 + 7 = 79 heures plus tard . Bien sur , sur le parcours de la piste tracée , Mirza a eu aussi les pieds de Gus , Pierre et moi de l'avant veille . Mais elle était quand même je pense sur le sang , ce qui devait rester . Quoi ? Assez pour arriver au bout , finir par prendre au vent la récompense . Récompense ? A l'arrivée , rien sous les buis dont je l'avais recouverte . Mirza reniflait , cherchait  , tournait en rond mais ne trouvait pas . Moi non plus  ! La récompense a été volée par un carnivore , mais je vois mal un renard alors que je viens de partir et que la voiture est à 50 mètres venir voler cette viande certes odorante alors que je ne suis pas loin .

      Sur la photo , à moins de 100 mètres du départ , Mirza est partie , tranquille sur cette piste " spéciale " , de presque 80 heures , trois nuits ... Je sais maintenant que bien que Circé soit toujours en parfait état de marche , la saison qui vient sera celle du vrai démarrage de Mirza , qui les fera toutes . La " vieille " peut prendre sa retraite  , elle ne sera remise au travail qu'exceptionnellement ...

      
retour