De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Gina a dérouillé .

Actualité publiée le 31/03/2018

De la dent dure - Gina a dérouillé .

     Sur la photo on voit bien que du côté gauche l'avant bras est découpé ( les caillots m'ont masqué le sérieux de la blessure qui a nécessité la pose de 20 agrafes) , et le genou découpé lui aussi . Sous la tête  avant le collier et le cou protégé par le Browning les coups de dents ont percé la peau en plusieurs endroits et c'est ça qui gouttait finalement le plus . 

       Le sang qu'on voit sur l'arrière de la patte avant du sanglier est celui des coups  de dague , mais à l'arrière ce ne sont que les mosures de mes chiens Lascar et le Moka , car il m'étonnerait que Nina s'y soit amusée , ont pété leur cable parce que Gina était là , qui faisait n'importe quoi . Si ell avait été avec ses parents Emir et Biene , à eux trois ils me l'auraient tenu et je l'aurais piqué facilement , sans qu'un spécialiste du rodéo et des courses de taureau ne soit obligé d'intervenir . Mais ils n'étaient pas là , parce qu'ils en sont morts , d'être trop mordants . Et la saison prochaine je ne veux plus mettre Gina avec mes chiens pour que tous ensemble ils pètent leur cable ... Sur le même sanglier , le ferme aurait été terrible , mais sans casse . Là , s'il s 'était agi d'un mâle , Gina aurait probablement vraiment dérouillé gravement ,, et les autres aussi peut être .

      Au final dix minutes après en revenant à la voiture , en remontant la vallée les chiens sont repartis sur un autre alors que j'étais arrivé en haut , et se sont remis au ferme en bas , puis de l'autre côté . Appels , tours en voiture puis en Quad ( merci Eric ) , je n'ai récupéré le dernier , Moka , qu'à 21 h 30 . Maurice m'avait récupéré Nina revenue en premier , un autre Gina qu'il a jugé moribonde mais qui était repartie bien qu'ensanglantée derrière ce deuxième , revenue complètement cuite ...

      Sorti du Calmels en dernier à 22 heures , le piqueur aux chiens qui ne vont pas loin n'a terminé la journée chez lui qu'après minuit en posant des agrafes à sa drahthaar avec sa femme après lui avoir fait les injections d'antibios qui vont bien , doses pour 50 kilos ... J'espère ne plus revivre ce genre de journée catastrophe la saison prochaine en ayant plus de drahthaar . Il est permis de rêver .

      A la fin de la traque du matin Germain a passé un moment à recoudre deux  chiens , courants derrière le L200 . Le soir j'ai appris que Julien avait été obligé d'aller chez le véto parce que c'était plus grave . En ayant fait bouger entre le matin et le soir des tas de sangliers comme ça , avec comme je vous le disais au départ pas loin de 100 chiens dehors , c'est presque normal d'avoir 4 ou 5 blessés au bout du compte ...
retour