De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Samedi au Rouet , chez Gilles .

Actualité publiée le 26/02/2018

De la dent dure - Samedi au Rouet , chez Gilles .

      Arrivée avant 8 heures , départ au poste vers 8 heures 30 , attaque des piqueurs avant 9 heures . Mes loustics filent sans que ce ne soit tiré dans un premier temps , je récupère Méli ouverte sans gravité apparente dès le début . File au Berlingo et arrive à récupérer au Garmin Lascar Moka et Lili le long de la rivière à un kilomètre et demi , probablement à côté du sanglier derrière lequel ils étaient partis mais je suis sur Notre Dame , commune voisine , depuis longtemps , et suis bien heureux de les choper . Sans avoir été soumis à la tentation ...

       Retour , lacher à nouveau , sangliers relevés à nouveau , mes chiens sont sortis sans que je puisse savoir où et je leur cours après de l'autre côté . A pieds et je me retrouve à la voiture sans avoir vu de sanglier mais en ayant entendu tirer quand  même pas mal de fois . Au bout du compte à midi 7 morts quand même , dont un tout beau de ... 65 kilos du sud tué par Philippe , une connaissance de l'équipe de Saint Martin de Londres, un vieil animal pas lourd mais magnifique .

        Casse croûte du groupe au rendez vous , et alors que certains se demandaient au vu de la réussite du matin si nous allions ré - attaquer encore , Gilles décide de faire un endroit pas bien grand mais souvent bon en vitesse . Les piqueurs aux petits et grands chiens du matin ne relachent pas , il n'y aura que Rémi , sa drahthaar (ancienne copine de notre Julot pour ceux qui suivent ) et ses trois kopovs , et moi avec trois chiens seulement . Lascar , Moka et Miki le jagd . Une chasse d'une grosse heure  , les chiens de Rémi leur tombent dessus à 100 mètres à ma gauche , tout le monde s'y met , un petit de 20 kilos m'arrive dessus en faisant un bruit de gros , me passe à côté , je le manque " par les pieds " , le coup m'a échappé . Moka a filé mais il revient plus vite que d'habitude , Lascar lui a passé la montagne mais il est seul et revient vingt minutes après . Miki le jagd est parti et revenu , a été vu par Rémi gueulant comme un perdu derrière des sangliers passés une ou deux minutes avant , donc pas à vue . Ce chien une fois bien installé avec nous risque de me plaire , pour peu qu'il m'en jappe l'un ou l'autre au ferme ...

        Bilan de la journée positif , nous reviendrons au Rouet une dernière fois mercredi pour faire la fermeture , avec ce qui nous restera comme chiens . Méli sur le carreau , blessée agrafée , Liska en chaleurs , Lili en phase de récupération aussi , très fatiguée , Gina agrafée , Nina de même blessée au chenil à l'oreille , nous n'aurons à disposition que Lascar , Moka , Miki et nous ferons suivre Napo , plus peut être un des jeunes , Négus ou Nana .

         Sur la photo Philippe en train de regarder son beau sanglier , devant Laurent , Jean Christophe et l'ami piqueur Rémi . Tout le monde a " la banane " . Le soir il y avait dix sangliers à vider écorcher partager , la journée n'était pas finie , avec les trois de la deuxième petite chasse . 
retour