De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Chasse sur l'Aubrac le dernier jour de février !

Actualité publiée le 20/02/2018

De la dent dure - Chasse sur l'Aubrac le dernier jour de février !

       Ce matin un coup de fil de Christian , le grand chef de la chasse de Brameloup (avec Jean Philippe ) sur laquelle nous faisons les traques . Cette chasse de l'Aubrac se passe sur quatre weekends . Pas cinq , quatre fois deux jours de chasse . Entre les cervidés , les sangliers , et les chevreuils en gros nous faisons un tableau de 60 animaux , un peu plus ? Chasse de standing , les piqueurs sont reçus comme des rois et c'est vraiment toujours un plaisir de sortir les chiens dans ce cadre somptueux de la grande forêt d'Aubrac . Grande forêt , grands animaux , bonne ambiance , l'objectif de tout le monde là haut est que tout le monde se régale et c'est le cas ...

      Ce matin Christian m'a demandé s'il serait possible de faire une dernière battue ( dernier jour de février ) aux sangliers uniquement . Parce que depuis novembre là haut , sur les deux lots ça ne chasse plus et que les paysans alentour même s'il s 'en est tué autour comme jamais trouvent qu'il en reste trop . Cette année pour les sangliers ça n'a pas trop rigolé , je crois qu'il ne s'en est tué que 12 ou 15 . Et il serait bon sinon de les éclaircir vraiment , du moins d 'en tuer quelques uns , au moins deux ou trois avant la fin de l'année . Pas envie que ce soient les louvetiers alertés par le préfet qui soient obligés d'intervenir ... Donc le 28 nous serons là haut , probablement pas très nombreux mais ce sera surtout l'occasion de nous revoir , de manger ensemble et de nous faire la bise avant la saison prochaine .

        La photo est celle du premier jour , de l'ouverture il y a trois ans , la première fois que les deux lots chassaient ensemble . Pour une fois il y avait deux fois plus de postiers , et il s'était tué dix sangliers , en plus des cervidés " habituels " . Preuve qu'il y en avait . Il y en a plus actuellement . Le 28 , on en tuera pas 10 , mais il faudrait pour contenter l'ONF et les paysans en tuer quelques uns quand même .
retour