De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Liska démarre ses chaleurs , enfin ...

Actualité publiée le 15/02/2018

De la dent dure - Liska démarre ses chaleurs , enfin ...

        Liska , chienne de mon point de vue assez phénoménale , mais difficile à vivre à la fois pour les copines avec lesquelles elle cohabite au chenil ( ce n'est pas une drahthaar , mais elle emmerde vraiment , alors que sa soeur Lili est vraiment cool ) et pour son patron qui aimerait qu'elle soit plus calme , version Dara , commence ses chaleurs . Elle a deux ans et demi , je sais que c'est une bombe depuis ses débuts , ai eu envie de la faire reproduire à chacune de ses chaleurs mais ça s 'est toujours mal terminé , ce qui n'était pas grave parce qu'elle était jeune  , j'avais le temps ... Cette fois il ne faut pas que je me loupe , et dans un peu plus de deux mois j'aurai des chiots à placer , et une femelle bien blanche à me garder . 

      Le mâle que je mettrai sur Liska sera Fenjo , fils de Dara et Ares , alors qu'elle est une fille de Dara et Hiéros . Donc il y aura une consanguinité sur Dara , chienne d'un équilibre et d'une gentillesse très élevées , avec des qualités de chasse très haut de gamme . Les croisements désormais " interdits " par la SCC sont ceux qui concernent les père - fille , mère - fils , et ceux entre frères et soeurs . Ce mariage sera donc heureusement accepté . L'autre mâle que j'ai à disposition est Jäger , mais c'est un frère de Liska et ça ne passerait pas .

      Sur la photo , Dara en Sologne il y a 5 ans . Je garderai de ce mariage une chienne la plus blanche et la plus carrée possible . 
retour