De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Weekend fatigant .

Actualité publiée le 30/01/2018

De la dent dure - Weekend fatigant .

      Samedi à Pommiers grosse chasse . Sur un secteur que je connais un petit peu parce que nous l'avons déjà fait , j'ai attaqué dans une remise de ronces assez grande , des deux côtés d'un chemin . J'étais sur le haut , mes chiens sont partis en bas du chemin et sont sortis sans passer devant un postier . Après avoir failli tirer des sangliers menés par des courants qui sont passés dans mon roncier pendant que j'en sortais  je suis parti dans le Berlingo de façon à essayer de récupérer les chiens . Il était 11 heures et quelques . 

      Quand je suis revenu après avoir récupéré Moka , le dernier , il était 16 heures . La journée était quasi terminée . Il ne me restait plus qu'à localiser au Garmin aussi Liska que j'avais mis dans l'effectif du jour . 

      Des journées de ce genre , passées dans la voiture à essayer de récupérer des chiens qui sont sortis , hors chasse , et qui ne reviennent pas , j'en ai passé plusieurs cette année . Par la faute de Gina , de Moka , de Gina , de Moka ... Je ne veux plus . La saison prochaine j'essaierai de ne plus sortir de tels chiens qui n'ont pas la cervelle nécessaire pour comprendre qu'il ne sert à rien de passer sa journée sur un sanglier hors chasse , qu'il est normal de revenir vers son patron pour en  lever d'autres .

     Après avoir passé ma journée à faire de la voiture derrière ces c... de chiens ( et encore , je n'avais pas sorti Gina ... ) , il a fallu rester à Pommiers jusqu'à 21 heures pour s'occuper avec les copains des sangliers du jour . Parce que le record de la saison a été battu , il y avait des sangliers partout . Les piqueurs qui ont passé les 6 heures de la séance dans la chasse ont presque tous tué un ou des sangliers , se sont régalé , pas moi , par la faute de mes  chiens qui normalement ne devraient jamais me poser ce genre de problème .

       La journée s'est quand même pour moi assez bien terminée parce que j'ai eu une recherche à faire . Qui aurait été parfaite pour Mirza ( restée à Liaucous parce que je manquais de place parce que Jean Claude de Cahors était venu nous voir , et que ses trois chiens prenaient de la place ) mais que j'ai eu plaisir à faire avec Circé . Claude a blessé un beau sanglier qui est resté à ses pieds plusieurs minutes avant de partir en se trainant d'abord . A la descente , et alors que d 'après la description faite il devait être moribond à quelques mètres , nous sommes descendus jusqu'au ruisseau , remontés en face avant qu'il ne nous sorte la chienne . Charge , évitement , fuite trois quart arrière , Pan !  Pan Pan , en fait , parce que la première lui avait tapé derrière les oreilles sans l'arrêter . 

      La photo du jour est celle de cette femelle hargneuse , dont Claude qui a participé avec moi au débardage a bien convenu qu'il aurait mieux fait de nous le retirer dans la tête pendant qu'il était à ses pieds , à 15 mètres au dessus de la route .  Parce que là il nous a fallu la remonter sur presque 200  ...
retour