De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Dernier mercredi catastrophe .

Actualité publiée le 25/01/2018
 Nous allons arrêter le rythme samedi dimanche mercredi à la fin janvier . Fermeture ... Nous ne chasserons plus le weekend complet , ferons quand ce sera nécessaire UN jour de chasse sur une partie du territoire de chasse qui posera problème . Je ne sais même pas si nous chasserons mercredi prochain , le 31 . 

      Nous avons attaqué la Tessone , l'immense chasse qui prend tout le versant depuis Avèze jusqu'à la ligne de postiers qui sont au niveau de la déchetterie . Là , il faut des courants parce que c'est vrai qu'il faut faire faire plusieurs kilomètres au sanglier pour l'amener à la ligne ... 

      La dernière fois que nous avons attaqué la Tessone j'avais démarré dans plusieurs hectares de ronciers tout près des maisons d' Avèze , en avais tué deux là dedans , un pris par Lascar , l'autre au ferme avec l'aide de Lili . J'ai démarré au même endroit . Ai fait un premier passage avec le duo de choc , suis repassé derrière avec les 6 chiens , mais pas de sanglier là dedans aujourd'hui . Etonnant mais bon ...Ai re démarré 500 mètres plus loin , suis monté sur de la fréquentation et les chiens après un court ferme ont démarré tous ensemble sur les chapeaux de roues . A bloc jusqu'à la ligne de postes au dessus de la déchetterie , tout le versant en diagonale , sanglier tué au bout par Franck le pêcheur . J'ai entendu tirer , vu au Garmin que ça ne continuait pas , nickel , il est mort ! Mais tandis que je marche sans chien avec moi dans ce travers , au bout de presqu'une heure les chiens ne sont toujours pas revenus . Je demande à Franck qui m'a téléphoné pour me dire qu'il a tué ce sanglier devant mes chiens s'ils sont restés à la mort et il me dit que non . Ils sont avec des sangliers c'est sur . Plus d'un kilomètre à monter en travers dans ces buis pour me rapprocher de mes chiens , quand j'arrive près d 'eux , moins de cent mètres je comprends ce qui se passe . Liska et sans doute Lili d'un côté , Moka Nina et Lascar de l'autre , tout le monde démarre dès que je suis là à gueuler derrière un animal . Les deux menées montent , ça tire , disparait sur le causse . Sur la fin , je reviens au Berlingo et après avoir cherché à faire capter le Garmin partout en bas , décide de faire le tour , Montdardier , revenir vers les antennes . 

        Il fait nuit , je suis sur le causse avec d'autres piqueurs qui cherchent aussi leurs chiens au Garmin , Olive m'appelle pour me dire qu'il a récupéré deux de mes chiens , Lascar et la jeune Kopov Nina . J'ai Méli , je finis par récupérer Moka vers 21 heures , mais Liska est au milieu du travers , et Lili portée disparue . J'y serai demain matin , en espérant que les colliers capteront toujours ...

        Au final 13 morts aujourd'hui , une journée qui aurait pu pour nous être très belle qui se termine dans l'angoisse parce que je me demande bien ce qu'est devenue Lili . A demain .
retour