De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

le 80 kilos qui m'a mis deux fois par terre .

Actualité publiée le 11/12/2017

De la dent dure - le 80 kilos qui m'a mis deux fois par terre .

      Gros ferme , Lascar puis tout le monde , mais ça ne file pas . J'arrive et le voit , gros , à 20 mètres en arrivant , il dépasse des petits buis . Je débretelle mais bien sur sans intention de le tuer , je suis là pour les faire courir jusqu'aux postiers qui ont payé la journée pour tirer , eux . Arrivé à dix mètres de la scène par un sentier entre les buis , sentier de bête de 50 centimètres de large entre ces buis moins hauts que la taille , je m'étonne que ce sanglier manifestement pas blessé ne file pas à mon approche . J'ai entendu une voix humaine ( postier au téléphone qui appelle Eric par rapport à ce ferme tonitruant ) et aimerais bien le faire partir dans ce sens . Je gueule mais il ne s 'occupe que des chiens, pourtant pas pendus après ( si Gina était là ... ) et je m'avance encore un peu , sept ou huit mètres en gueulant . Charge d' un chien sous son nez , et droit sur moi , qui l'évite en me jetant en arrière . Il a filé , démarré , tous les chiens derrière vont l'amener jusqu'à la ligne j'espère . Assis dans les buis je me relève vite et vois que pas du tout , il a chopé Nina qui était à quelques mètres derrière moi et essaie de la secouer au sol . Je me relève en hurlant et fais un pas vers lui , qui la laisse et revient essayer de me frapper , chute en arrière Pan ! quasi à bout portant en tombant . Il est revenu se mettre où il était au départ , je me relève énervé par ce con , pense qu'il a du prendre ma balle pour s' être arrêté si près , lui en colle une dans le cou . Appelle Pierre pour qu'il vienne m'aider à l'amener au postier le plus proche . 

        En fait ma balle a du lui passer entre les pattes , il n'a que la dernière . Un sanglier hargneux , belliqueux , un sanglier ... 

       Sur la droite , la chienne foncée est ma Nana , née chez Jean Claude dans le Lot . Elle branche des fils , s 'améliore , ne se contente pas de suivre , commence à chasser . Il n'y a pas le feu . C'est une chose de démarrer tôt aux oiseaux , pour ce qui est du gros gibier ça n'a rien à voir .
retour