De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

l'Equipe du dimanche .

Actualité publiée le 04/12/2017

De la dent dure - l'Equipe du dimanche .

         Ce n'est pas le titre de l'émission de sport du dimanche soir sur Canal , c'est le compartiment du haut des chiens que j'avais choisi de sortir aujourd'hui . En bas , il y avait Gina , crevée mais qui a encore fait du travail , incroyable , et Napo , déjà dehors . 

          A gauche Négus le jeune mâle , yeux passionnés , ça fera peut être bien mal quand il aura compris le nécessaire , même si je pense que la maturité nécessaire pour aller au gros , au sanglier en particulier n'a rien à voir avec celle qui est utilisée au petit gibier . Question de gestion du stress ... Il n'y a pas le feu , du tout , mais ça leur fait du bien de sortir comme ça tout jeunes , même s'ils ne comprennent pas tout .

A côté Lascar , ensuite Liska fatiguée de la veille , Lili qui trépigne , Moka qui gueule non stop , et Méli . 

         Il y avait là aussi des sangliers en pagaille , les courants comme les teckels de Julien comme les miens ont levé et relevé et fait traverser les lignes de tireurs à un paquet de sangliers , mais au bout du compte il ne s 'en est tué que deux , et un chevreuil . Nous étions bien moins nombreux que la veille , mais quand même ... Les sangliers ont été bons , les tireurs mauvais ( l'un des touristes de passage en a vu passer 15 en une fois , puis deux autres tout seuls , sur un sentier facile d 'après Pistole , a tiré trois balles en tout , toutes à côté , il doit en avoir peur ) un énorme s'est fait japper au ferme par Liska seule et a sauté la ligne entre l'ami Laurent et un autre postier , enfin bref on a pas eu la réussite du tout . Pas grave , on se retrouvera ... 
retour