De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Etat sanitaire des troupes .

Actualité publiée le 01/12/2017
     Moka le Kopov ( z'avez noté la majuscule , il la mérite vraiment ) se balade de sanglier en sanglier ( gros en général ) avec nous depuis des semaines avec des agrafes neuves sous la poitrine ou sous le cou ou entre la mâchoire et l'oreille toutes les fois ... Mais il hurle si je fais mine de l'oublier , pire que Lascar et comme il ne peut pas trop se lècher les emplacements en question il n'a pas de collerette , enfin bref je l'emmène partout , chaque fois . Sauf problème , il sera des deux jours .

     Les autres se portent bien , le fait de quasi alterner , de laisser reposer un jour de temps en temps y est je pense pour beaucoup . 

     Le piqueur qui avait le dos démonté et l'oeil à peine remis ( mydriasé à la suite d'une erreur depuis trois ou quatre jours ) va un petit peu mieux . Le fait de marcher est conseillé dans ces cas là , c'est ce que j'ai fait . Carrément . Des bornes et des bornes , pour finir dans les rochers et des pentes incroyables en essayant de coincer sans succès le finalement gros de la fin de recherche avec Lascar , pour ceux qui suivent . Quand je pense que je l'avais à moins de dix mètres , que je voyais la tête de Circé qui le voyait en le jappant  au dessus de moi dans les épais , j'en suis malade ... Surtout qu'au bruit qu'il faisait en se déplaçant il était bien loin de faire les 45 ou 50 kilos décris par les tireurs mais c'était évidemment lui , j'étais tout content déjà d'imaginer leur tête au moment où je leur aurai montré la blessure . Vraiment dommage . Enfin bref ça n'est pas remis du tout , au niveau du dos , mais je vais poursuivre le traitement , continuer à marcher et à chasser , à mon rythme , à ma vitesse . Si on a la résussite comme mercredi on tuera un sanglier qui fera une erreur , et sinon ce sera toujours bien mieux de sortir les chiens à cette vitesse là que de rester au poste ou devant la télévision .
retour