De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Ce soir départ ...

Actualité publiée le 01/12/2017
Le refroidissement , routes pas faciles le matin au lever du jour vont me faire partir ce soir à Pommiers . Le déplacement sera " classique " , routes quasi normales alors que demain matin ce serait certainement différent , dangereux . 

     Tout le monde dans la remorque , jeunes et vieux , je ne laisserai au chenil pour qu'ils se tiennent chaud que Dara et Moka le jagd que j'ai mis à la vente . Il chasse , finira probablement par chasser fort fort mais de mon point de vue il n'apporte rien avec le groupe que j'ai , et il m'énerve à chaque fois . Au moins le matin pendant la première demi heure quand il passe son temps à mener un peu tout , parfois les autres , Gina ou un munster , avant que la menée ne se transforme en menée collective ( j'entends qu'il y a plusieurs chiens ) et qu'il aille avec un ou deux autres jusqu'à la mort si ça tire droit devant . J'ai plus besoin au vu de l'orientation que prend mon groupe de passer du temps à m'occuper des jeunes munsters et de Nina que de m'énerver après lui , donc je le laisse  . Dara et Moka dans le box , peut ëtre Baxter avec , ils se tiendront chaud à trois .

     Toujours le même dilemme , composer deux groupes à peu près équilibrés de chiens qui chassent avec un ou deux jeunes qui n'emmerdent pas trop , pas facile ... Liska et Napo , Moka et Lascar , Nina et Négus le samedi , Lili et Méli , Gina , Moka et Lascar , Nana le dimanche ?  Ce sera quelque chose de ce genre ... Nécessité de laisser la remorque loin du lieu du lâcher , parce que ça risque de gueuler du début à la fin , surtout si les déçus entendent leurs copains se régaler . En fait je laisserai la remorque à Pommiers , ne placerai , équipés , dans le Berlingo que les chiens qui chasseront . Ce qui me laissera bien plus de facilité pour récupérer éventuellement des chiens au Garmin à la fin de la séance .

      Donc ce soir , départ pas trop tard , dodo dans le duvet dans la chambre dans laquelle je n'allumerai pas le chauffage , et réveil à 8 heures et quart ! Pour être au rendez vous à la demie , à 100 mètres à pieds , ce sera bien assez tôt .
retour