De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Chiots munsters de la Dent Dure chez Hervé .

Actualité publiée le 30/11/2017
  L'ami Hervé des Hautes Pyrénées ( ce n'est pas si loin que ça ) a vu naitre chez lui le 9 novembre ( ils ont trois semaines et se portent très bien ) 8 chiots , dont six mâles et deux femelles . Les deux filles comme vous pouvez vous en douter sont retenues , mais les mâles sont disponibles . Je dois avoir deux ou trois réservations pour des mâles mais il en reste .

    A titre d' info , Hélice est ma chienne des Petits Paniellois , soeur de Hiéros , au maxi du standard , très blanche , " déglinguée passionnée " de chasse depuis toujours , presque trop , sur la descendance de laquelle je travaille , chasse et garde des produits ( Lilil , Liska sont des filles de Hiéros , Méli une fille d'Hélice , Napo un fils d 'Hélice ) , c'est vraiment très très bon . Isak le père des chiots est un munster complètement fou furieux de chasse , qui s 'est fait sauter deux onglons aux pattes à force d'être à bloc dans les rochers mais qui ne ralentit jamais . Machine à chasser , appelez Hervé au 06 09 41 83 91 pour lui en parler si vous voulez un mâle qui chasse . 

     Parenthèse , que ceux qui veulent un munster à tout faire , les oiseaux comme le tout venant à poil dur éventuellement ne s'inquiètent pas . Nos chiens quand ils sont présentés à un TAN après avoir été préparés un tout petit peu le réussissent , les aptitudes arrêt sont là à 100% . Mes munsters m'arrêtent les chevreuils ou les sangliers , à l'occasion les bécasses dans la traque si l'occasion se présente . Le fait qu'ils soient complètement " assommés " de chasse en général n'est qu'un plus pour le petit comme pour le grand gibier . C'est quand même autre chose que de chasser avec un chien qui ne veut pas avancer , qui vous reste dans les godasses , comme on dit ... Il est toujours possible de travailler avec l'habitude sur le fait de freiner un chien qui en veut un peu trop . 

     Des photos suivront dès que je les aurai .

     
retour