De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

The show must go on !

Actualité publiée le 07/11/2017
Ceux qui me connaissent de près , vraiment , savent bien que je fais souvent de l'anti américanisme primaire , pour pas mal de raisons que je ne vais pas développer ici . Mais il y a une de leurs expressions qui m'est venue à l'esprit pour décrire les conditions dans lesquelles parfois le piqueur , le traqueur , l'homme de chiens est "obligé" d'y aller , quelles que soient ses problèmes physiques du moment . Là , je vais aller faire le travail , la traque à Pommiers demain , j'irai ce weekend sur l'Aubrac , alors que l'état de mon oeil gauche abimé mercredi dernier aux Liquisses par ces p... de chenilles processionnaires nécessiterait certainement que je reste tranquillement chez moi . Parce que je dois y aller , parce que les chiens sont là , que je dois sortir l'équipe , qui vit pour ces moments . Si je n'allais pas demain dans le Gard , les chasseurs du coin , André et les autres  feraient très bien sans moi , la question n'est pas là . Mais même si je suis celui qui commande , je ne suis qu'un des membres de l'équipe , celui qui répond au téléphone , qui conduit la bagnole pour se rendre sur les lieux de chasse , de traque ou de recherche . Après , ce sont les chiens qui font le travail , qui aiment ça , pas moi , pour la traque en tous cas ...

        En fait , j'ai déjà traqué avec guère moins de 40 de fièvre , cachetonné à bloc parce que dans ces cas là entre l'aspirine et le reste il y a moyen de se rendre la vie plus agréable quand même ( surtout quand comme moi on ne prend jamais rien , ça fait de l'effet ) . Tant qu'à me trainer , je préfère me trainer dans le bois avec mes chiens plutôt qu'entre mon pieu et la télévision toute la journée , voire le weekend . Pas parce que je suis un héros , mais parce que je m'occupe d 'une équipe de chiens , et qu'à part mort , il faut que j'y aille , que nous y allions . The show must go on !

        Je me suis aperçu avec les années qu'en fait à l'issue du weekend au cours duquel je me suis trainé à moitié malade j'ai au moins aussi vite récupéré qu'en restant aux abris . Là , le seul problème sera dans les trois moments de la journée au cours desquels je dois mettre des collyres différents dans cet oeil . Le matin , je vais embêter ma femme Corinne qui sera obligée de se lever pour le faire . Après la chasse si tout va bien ce sera Françoise la femme d'André qui s 'en chargera , et le soir Corinne sera contente ( ?? ) de me récupérer et de s'occuper de moi . Donc la journée se passera toute seule , on peut y aller .
retour