De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Temps de chasse .

Actualité publiée le 18/10/2017

De la dent dure - Temps de chasse .

Aujourd'hui à Pommiers il faisait un temps d 'automne . Bruine et brouillard , temps bouché . Températures élevées pour un mois d'octobre ( il ne faisait pas loin de 20 degrés c'est sur ) , mais enfin quelque chose qui ressemble à un temps de chasse . Mais du coup , même si tout le monde dans l'équipe se lamentait depuis des mois ( il n'était quasi rien tombé depuis juin , dramatique pour la végétation , les fruits forestiers , sur des milliers d 'hectares  sont tombés au sol avant maturation , des glands gros comme une chevrotine ) , l'effectif a été très réduit ce matin . Le chasseur sudiste n'aime pas la pluie , pas l'eau à part dans le pastis de l'après chasse . André m'avait prévenu , " quand il pleut on ne chasse pas !" Mais là tous les chasseurs de l'équipe auraient été prêts la semaine dernière à faire la danse de la pluie , des incantations à n'en plus finir pour que ça tombe enfin ...

     Nous étions " obligés " ( André en a assez de recevoir des coups de téléphone quatre fois par jour de l'un des propriétaires qui se fait harceler par un gros sanglier ) d'aller chasser au dessus du camping en bas du Vigan , et avec l'effectif à disposition il y a eu encore plus de trous que d'habitude . J'avais emmené les chiens prévus , Lascar de retour après avoir enlevé les agrafes la veille , Moka le jagd et Lili Méli et Napo les munsters . 5 chiens seulement , 4 en fait parce que Napo fait pour l'instant du tourisme , et trouve le moyen de ne pas suivre les autres , les grands . Lili Méli Lascar et Moka donc , je suis parti au même endroit que la fois , il y a peu en septembre où Gina avait fait mourir un gros toute seule , encore . Mais nous n'avons pas levé au même endroit , puis pas levé du tout ... Tour du mamelon , dans ces bois dégoulinants et sous la pluie parfois vraiment battante , les abois des courants d'André et Germain , d'Hugo , des menées qui ne passent pas bien loin , mes chiens qui s 'éloignent , Napo qui ne revient pas . Lascar qui file , que je suis en grimpant la montagne quand j'entends tirer dans la bonne direction . Coup  de fil à André pour lui demander s'il a entendu , si c'est avec nous , parce que c'est Lascar qui est derrière . Oui , c'est Rémi , il vient de louper un gros , gros , pas de chiens derrière . Merde ! Mon Lascar est revenu en dix minutes , s'est il rendu compte que c'était loupé ? 

     Toujours est il qu'heureusement que Robert a fait un doublé , mère et petit  parce que tout le reste a été loupé ou est passé sans être tiré . Franck le pêcheur s'est retrouvé au bout de deux heures sous la pluie sans avoir rien entendu venir avec un gros sanglier qui lui traverse en vitesse à 25 mètres . Hop hop , disparu . Pas le temps de lever la carabine ...Même chose pour deux autres postiers dont notre "Pistole " habituellement très performant qui a tiré mais manqué aussi .

      La même attaque sans la pluie , c'était au moins 5 ou 6 par terre , sur . Ce soir on arrive quand même à 110 , ce qui pour l'époque et l'équipe est bien peu . Mais des jours meilleurs vont venir c'est sur , il ne pleuvra pas toujours ...

     La photo , je l'ai prise sur le retour depuis le Berlingo . Pluie , couleurs d'automne , brouillard , les chiens vont se porter bien mieux d'ici peu . 


       
retour