De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Programme des semaines à venir .

Actualité publiée le 06/10/2017

De la dent dure - Programme des semaines à venir .

     Le weekend prochain nous serons dans  le Gard , comme d'habitude . Ainsi que mercredi prochain . Mais le weekend suivant , celui du 14-15 sera sur l'Aubrac celui de l'ouverture des cervidés , de l'ouverture , quoi , pour ceux qui chassent là haut . Depuis plus de 12 ans je fais les traques là haut , chez Christian l'aveyronnais . Au début des chasseurs aux chiens courants opéraient aussi avec moi , et puis ils sont partis et on ne chasse plus là haut qu'aux "petits chiens" . Les chasseurs du lot d'en face , de Jean Philippe se sont joints à nous et comme il y a deux fois plus de monde au poste et que leurs piqueurs se sont joints à nous le plan de chasse de cervidés peut être à peu près bouclé en quatre weekends . Quatre seulement , mais de la belle grande chasse . Les dernières années , plus de 60 animaux au tableau , une moyenne de 7 ou 8 animaux par jour , le tout rondement mené dans la sécurité et avec des gens charmants et conviviaux , les piqueurs très bien reçus , nourris et logés sur les deux jours , tout est mis en oeuvre pour que tout le monde se régale et c'est en général le cas .

     Au vu des balles tirées là bas , j'ai en général du travail après la traque avec mes chiens de sang , et fais sur 4 weekends le plus  souvent une dizaine d'interventions , ou pas loin . Je suis parfois obligé de demander à l'ami Pierre de venir pour donner la main avec son Jäger ... Vous comprendrez que ces weekends correspondent pour mes chiens et moi à des moments incontournables , et que bien que je sois un homme d 'habitudes , de fidélité en amitié comme à la chasse , bien que je sois en train de prendre bien du plaisir là bas  , je vais fausser compagnie à André de Pommiers ( z'avez noté la particule ? Là , c'est la vraie noblesse ) les 4 weekends en question ... J'espère que le hasard ne fera pas que ces jours là les sangliers ne soient pas blessés en pagaille , nous verrons bien . 

     Donc à partir de celui du 14-15 , un weekend sur deux sur l'Aubrac . Quatre fois de suite ... Toutes les semaines le mercredi à Pommiers , un weekend sur deux là bas , ça passera assez vite , assez bien je pense . Lascar sera de toutes les sorties , mais pas Moka le jagd quand il sera remis , ni le kopov , pas besoin de les abrutir aux cervidés . Les munsters suffiront bien , je sortirai Napo dont ce seront les grands débuts , Gina en essayant de la laisser récupérer ... Dans ces grands bois de la forêt d'Aubrac la beauté majestueuse du site et le fait que les chiens ont l'impression de courir sur de la moquette , les grands animaux , vraiment tout le monde se régale là haut . 

    Sur la photo qui date de 2015 , en date de la mi octobre on voit des munsters dont Baxter à gauche qui se régalent d'avoir fait mourir ce jeune cerf . Mais on voit aussi qu'il y a de la neige . C'est l'Aubrac .
retour