De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

le gros du jour ...

Actualité publiée le 27/09/2017

De la dent dure - le gros du jour ...

      



 Tiré sur la ligne , est rescendu dans la travers et aurait pu être pour moi . Mais l'ami Rémi , trois ans de moins que moi et la note de passion hors normes a été sur place bien avant moi pour lui coller la balle d'achèvement qu'il lui fallait . Tous les courants qui étaient sur les lieux en cercle loin , loin , pas de problème pour l'ajuster . Je vous ai mis la photo parce que ce que j'ai vu quand mes chiens l'ont trouvé une heure après ( nous en avons fait courir un ou deux , mais ne sommes pour rien dans le coup de ce gros , 84 kilos du sud , très armé ) m'a bien plu . Lascar l'a reniflé deux fois , et est parti . Moka le kopov lui a arraché des poils et l'a mordillé . Lili et Méli lui ont hurlé sous les narines tout ce qu'elles avaient dans le crâne d'énervement , lui ont mordu le nez , surtout Méli . Je vous rappelle que Méli a été agrafée jeudi dernier , ça fera une semaine demain , qu'elle y est repassée dimanche au sternum , est sous anitbios et que j'ai failli ne pas la sortir . Je pense que j'aurai là une sacrée chienne , une vraie fondue passionnée à bloc dont il serait bon qu'au contact de ses cousines Lili et Liska elle parvienne à éviter les coups de façon à être opérationnelle le plus souvent possible .

      Ah oui , aujourd'hui je n'avais que 4 chiens avec moi , parce que j'avais sorti une blessée pas trop grave , très motivée . L'équipe , par la force des choses , a été moins performante , moins de chiens , moins d 'actions ... Dommage parce que les courants étant passés de l'autre côté de la montagne , sortis entre deux postés , il aurait été très intéressant que mes chiens soient là pour faire de l'animation . Nous n'avons levé que deux fois , pas trouvé les sangliers attendus là où nous avons démarré ( les avons nous laissé ? ) et les chiens ( Moka le kopov en particulier , c'était visible ) étaient encore sous le coup de la séance de dimanche . Moka qui d'habitude file et n'est récupéré qu'au Garmin , en cours de chasse , ne s 'est aujourd'hui pas tellement éloigné , ni seul ni avec les autres . N'avait jamais vu de gros sangliers en nombre , agressifs tous ensemble comme la dernière fois . De le voir s'énerver après ce gros m'a rassuré . Même mort , c'est bon signe . J'ai vu des chiens traumatisés mettre des semaines avant d'oser s'approcher à nouveau d'un sanglier . 

      Le fait de n'avoir " que " 4 chiens dehors a des côtés très agréables , par contre au niveau du fait que le piqueur est beaucoup plus disponible par rapport au suivi de l'action des chiens . Essayez de suivre une clochette , pas de problème . Deux , ça va . Trois , ça passe encore , après ce n'est plus possible de savoir ce qui se passe à l'oreille . Chasser avec 4 chiens de traque , ce serait le top ... Ce sera l'objectif . Avoir une dizaine de chiens , faire deux lots de 4 dans les 8 disponibles pour alterner et ne sortir que des  chiens frais , des " bombes " . Mieux pour eux et leur sécurité , pour tout le monde en fait .
retour