De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Dimanche , un peu mieux ...

Actualité publiée le 04/09/2017

De la dent dure - Dimanche , un peu mieux ...

      Dimanche nous avons attaqué au dessus du Vigan dans une petite vallée , en dessous d'une éleveuse de chèvres . De la fréquentation de partout , les chiens ont mieux marché qu'hier , comme leur patron dont les vieilles jambes vont peut être se réhabituer à travailler , monter descendre presque sans fin . 

      Au bout d 'une demi heure les chiens sont partis loin devant , j'ai entendu qu'il se passait quelque chose , comme ça avait tiré à plusieurs endroits j'ai pensé qu'ils avaient peut être attrapé un blessé . Arrivé sur les lieux à nouveau après Rémi , je l'ai trouvé tout heureux de me raconter qu'il avait été obligé de poser sa carabine et de piquer ce sanglier . La drahthaar Gina au cul , tous les autres entre le museau et l'arrière des pattes avant , pas de crainte qu'il s'en aille . Pas possible non plus de le tirer . Bien obligé de le piquer , si possible vite et bien , ce qui fut fait ... A nouveau , Moka le Kopov a fait sa part de travail , a entrepris ensuite de virer les autres chiens , me rappelant ma célèbre Kopov Aja , il y a ... 20 ans déjà .

       Au bout de la matinée , 8 sanglier au tableau , sans compter celui , ou les deux que j'aurais probablement occis si mes deux anciens , Baxter et Dara , qui ont pris ( comme moi ) un sacré coup de vieux depuis la saison dernière et qui passent leur temps à tourner autour de moi ne m'avaient pas fait tourner les intéressés . Pas pu tirer alors que ça me venait droit dessus , avec mes chiens derrière en plus , parce que les deux vieux  sont allés au devant de la menée , les deux fois . Ils ne font que trainer autour de moi , se régalent mais n'apportent plus rien , je ne les amènerai plus et vais les recycler tous deux dans le gardiennage , peut être bien détachés en permanence , tournant autour de la maison . La retraite ...

      Sur la photo , en bas , le Moka de la Dent Dure ,  notre jeune Jagd terrier , à la vente , qui a passé sa matinée à crier avec les autres ( même parfois tout seul , pour rien , le jeune écervelé ) et à se pendre après quand il a pu . Avec à côté de lui Moka le kopov , d'après moi très prometteur .
retour